07212018Headline:

Voici comment arrêter instantanément une migraine avec du sel de l’Himalaya

La migraine est devenue le mal du siècle. Elle est fréquente et peut devenir paralysante. C’est une sorte de mal de tête qui se manifeste par des crises pouvant durer plusieurs heures voire plusieurs jours. En France, la migraine touche en moyenne 20% de la population et pour la plupart des femmes (environ 3 femmes pour un homme). La tranche d’âge affectée par la migraine se situe entre 20 et 50 ans.

Il est certain que la migraine n’est pas une partie de plaisir lorsqu’elle affecte une personne. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), elle compte parmi les vingt maladies les plus invalidantes. Elle se différencie du mal de tête ordinaire aussi bien par sa durée que par son intensité.

Symptômes de la migraine

La crise migraineuse se manifeste par des symptômes spécifiques

Un mal de tête plus fort que d’ordinaire

Un trouble de la vision

Des nausées ou vomissements

Une douleur localisée sur un côté

Une sensibilité à la lumière et au bruit

Causes de la migraine

Les causes sont multiples

Déshydratation

Tension

Sommeil réduit

Abus d’alcool

Stress ou dépression

Carence en minéraux dont le magnésium

Généralement, des traitements antidouleur sont prescrits tels que les analgésiques, recommandés par les médecins. Cependant, ces médicaments, quand bien même efficaces, peuvent avoir d’autres répercussions sur l’organisme comme par exemple, nuire au fonctionnement du foie et de l’estomac.

Alternative naturelle

Il existe un remède simple avec un ingrédient naturel pour traiter les crises de migraine : il s’agit du sel d’Himalaya combiné à du citron.

Qu’est-ce que le sel d’Himalaya

La particularité du sel d’Himalaya est que ses cristaux proviennent des montagnes de l’Himalaya, d’où son appellation. Il doit ses qualités curatives au fait qu’il contient une grande quantité d’oligo-éléments, de fer, potassium et calcium et qu’il permet une bonne régénération sanguine. Il contient environ 84 minéraux, électrolytes et d’autres éléments nutritifs et est considéré comme le sel le plus pur puisqu’il se trouve à une profondeur de 400 à 700 mètres des massifs de l’Himalaya, protégé de toute pollution.

Bienfaits du sel de l’Himalaya

Les cristaux de sel de l’Himalaya ont des vertus santé comme :

Rétablir le niveau du pH du corps

Hydrater l’organisme en régulant l’équilibre des fluides

Détruire les toxines présentes dans l’organisme

Supprimer les métaux lourds

Réduire les signes du vieillissement

Augmenter la libido

Renforcer les os

Abaisser la pression artérielle

Renforcer le système immunitaire

Sel d’Himalaya et migraine

L’idée répandue est que la migraine est causée par une carence en sodium. Le sel d’Himalaya en contient qualitativement puisque c’est un sel de haute qualité. Ainsi, le sodium les autres minéraux et oligo-éléments cités précédemment, sont la combinaison parfaite pour soulager les effets néfastes de la migraine.

Le citron

Le citron est un agrume riche en vitamine C, il est composé de flavonoïdes nommés vitamine P qui renforcent l’effet de la vitamine C. grâce à ses propriétés stimulantes, il permet de soulager efficacement les migraines.

Comment utiliser le sel d’Himalaya

Ingrédients :

½ cuillère à café de sel d’Himalaya

½ citron

1 verre d’eau

Instructions :

Pressez le jus de citron dans un verre d’eau puis ajoutez le sel d’Himalaya. Remuez et buvez.

Son efficacité se fera sentir après 5 minutes.

Autres astuces pour stopper la migraine

L’une des causes multiples de la migraine est la dilatation des vaisseaux sanguins de la tête et du cou. A cet effet, mettez un sac de glaçons sur votre cou et plongez vos mains ou vos pieds dans une bassine d’eau chaude sans être brûlante.

Le froid des glaçons sur le cou provoquera la constriction des vaisseaux sanguins et la chaleur de l’eau au niveau des mains et des pieds attirera le flux du sang vers ces membres et s’éloignera ainsi du cou et de la tête. Ce remède a été publié par Donald LEPORE dans le guide, intitulé « le système de guérison ultime ».

Mise en garde

Afin de ne pas irriter davantage votre estomac en cas d’ulcère, évitez l’utilisation du citron, et si vous souffrez d’hypertension artérielle, demandez conseil à votre médecin traitant.

santeplusmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment