12032016Headline:

Voici comment perdre la graisse du ventre sans faire d’exercices !vous n’allez pas croire!

ventre-3

La graisse du ventre est l’un des problèmes esthétiques les plus courants, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Et bien souvent, cet excès de graisse nous donne du fil à retordre pour l’éliminer ! Si vous n’avez pas le temps de suivre un régime alimentaire strict ni de pratiquer une activité physique, mangez des œufs au petit-déjeuner ! Nous vous expliquons pourquoi.
La graisse du ventre : une graisse tenace !
Pour perdre les kilos superflus et faire fondre cette graisse du ventre qui a tendance à résister aux régimes, tout n’est pas perdu ! En suivant cette astuce, vous allez favoriser la combustion de la graisse abdominale. À condition de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée en parallèle. Vous n’avez qu’une chose à faire pour y parvenir : manger des œufs !

Les nutritionnistes vous le diront : le petit-déjeuner est LE repas le plus important de la journée, qui ne doit jamais être sauté. Vous vous demandez probablement quel est à l’aliment à privilégier le matin pour permettre de brûler la graisse abdominale ? C’est l’œuf !

En effet, d’après une étude réalisée en 2008, les œufs sont très efficaces pour éliminer l’excès de graisse du ventre grâce à leur forte teneur en protéines. Si votre petit-déjeuner contient une quantité suffisante de protéines, vous allez rester rassasié jusqu’au déjeuner.

D’après les experts santé, la plus petite quantité de protéines que vous devez consommer pour le petit-déjeuner est estimée à 20 grammes. Un œuf contient 6 grammes de protéines. Nos besoins journaliers en protéines sont estimés à 50 grammes pour une femme et 60 grammes pour un homme.

Voici quelques aliments riches en protéines : poulet (21 grammes de protéines pour 100 grammes), cabillaud (18 grammes), deux œufs (12 grammes).

Les œufs : votre nouvel allié minceur !

Le matin, le repas idéal est riche en protéines et peu calorique. Pour manger équilibré, vous pouvez consommer un œuf dur dès le matin, associé à une pomme par exemple : une combinaison qui possède autant de vertus santé que minceur.

L’œuf et la pomme contiennent la même quantité de calories (soit 80 calories environ). Ces deux aliments renferment des nutriments essentiels qui vont vous permettre d’être rassasié jusqu’au prochain repas et d’éviter ainsi les collations malsaines.

L’œuf : un aliment trop longtemps associé au cholestérol

Accusé d’augmenter le taux de cholestérol dans le sang, l’œuf vient d’être « réhabilité » par de nouvelles études scientifiques. En effet, des chercheurs de l’University of Pennsylvania School of Nursing ont publié les résultats de leurs recherches dans la revue Eating Behaviors. Menée auprès de 40 enfants âgés entre 8 et 10 ans, cette étude démontre que manger des œufs au petit-déjeuner constitue un repas idéal car ils rassasient mieux que les autres aliments et augmentent l’énergie. Ces résultats s’appliquent aussi pour les adultes.

L’œuf : un concentré de nutriments essentiels

• Le jaune d’œuf contient de la vitamine E, efficace pour prévenir le vieillissement.
• L’œuf est riche en phosphore, un minéral essentiel pour préserver une belle peau, des os solides et de belles dents.
• L’œuf contient du fer, efficace contre l’anémie.
• Il contient de la vitamine A qui prévient les problèmes oculaires et stimule le système immunitaire.
• L’œuf est très concentré en zinc qui favorise la croissance des enfants.
• L’œuf contient de la vitamine B7 qui permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang mais aussi de préserver la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment