09212019Headline:

Voici des aliments naturels qui éliminent les douleurs aux articulations, aux genoux et au dos

Les articulations sont ces points de rencontre de deux os, et qui nous permettent de bouger nos membres et de réaliser, aisément, plusieurs mouvements (marcher, sauter, courir…). Mais, parfois, certains facteurs tels que l’exercice physique intense, l’âge, le surpoids, ainsi que certaines maladies dégénératives peuvent leur faire perdre leur souplesse et leur solidité.

Ceci est dû au manque de lubrification au niveau de l’articulation et à l’affaiblissement des tendons et des ligaments la soutenant, ce qui provoque des enflures et des douleurs, qui peuvent être tellement incommodantes qu’elles empêchent la personne de bouger normalement.

Pour se soulager et retrouver une qualité de vie presque normale, il existe des aliments riches en agents anti-inflammatoires, en vitamines et en minéraux qui nourrissent vos tendons et ligaments, et lubrifient vos articulations:

L’ananas :

L’ananas est le fruit idéal contre les douleurs articulaires. Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et anti-œdèmes qui réduisent l’enflure et l’inflammation au niveau des articulations et surtout des genoux, ce qui a pour effet de réduire efficacement la douleur et de retrouver un meilleur fonctionnement physique.

L’orange :

Contenant une quantité importante de bêta-carotènes et de flavonoïdes, qui lui attribuent un puissant effet antioxydant, l’orange permet de nettoyer le corps des toxines et des radicaux libres favorisant le vieillissement précoce, et de prévenir les maladies dégénératives. Sa forte teneur en vitamine C contribue à la production du collagène, une protéine qui assure l’élasticité et la régénération des différents tissus du corps, y compris les ligaments et les tendons.

L’avoine :

En flocons ou en farine, l’avoine est un aliment plein de nutriments et de bienfaits pour la santé. Son efficacité en cas de douleurs articulaires vient de son abondance en vitamine B6 qui possède un puissant effet anti-inflammatoire.

La cannelle :

Cette épice au goût savoureux contient une quantité importante de tanins dont le pouvoir antioxydant permet d’éliminer efficacement les radicaux libres et les déchets qui favorisent le vieillissement et l’inflammation. La cannelle a également un effet antalgique qui réduit rapidement et efficacement les douleurs.

Le miel :

Grâce à la grande quantité de nutriments et d’antioxydants qu’il contient, le miel est parmi les aliments les plus bénéfiques pour notre corps et surtout pour nos articulations. Il a un effet purifiant qui favorise l’élimination des déchets, et un puissant pourvoir antioxydant qui contribue à la régénération des différents tissus corporels. De plus, son action anti-inflammatoire permet de réduire efficacement la douleur et les œdèmes.

AbidjanTV.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment