12052016Headline:

Voici le meilleur remède naturel pour la prostate

medicament-prostate

Les troubles de la prostate sont assez courants, mais voici un remède naturel qui va vous aider à protéger votre prostate et ainsi prévenir les maladies.

La prostate est une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin. Cette glande aide à produire le liquide prostatique, qui entre dans la composition du sperme et favorise la fécondité en facilitant la pénétration des spermatozoïdes à travers le col utérin. Il existe trois affections principales qui peuvent toucher cette glande :

L’adénome ou l’hypertrophie bénigne de la prostate : ce trouble se caractérise par une augmentation de la taille de la prostate qui fait pression sur la vessie et provoque une envie incessante d’uriner. Ce genre d’affection n’est pas cancéreux.

La prostatite : c’est une infection chronique ou aiguë de la prostate qui peut être accompagnée de fièvre. Cette maladie est la conséquence d’infections urinaires répétées ou d’une contamination sexuelle.

Le cancer de la prostate : dans le monde, le cancer de la prostate est la 4ème cause de mortalité par cancer. La tumeur se développe au niveau de la glande. Si elle n’est pas traitée, le cancer peut se propager et toucher d’autres organes. Les causes de la maladie n’ont pas encore été établies de façon exacte, mais il faut prendre en considération certains facteurs :

• Les antécédents familiaux
• Une inflammation de la prostate
• Une exposition aux pesticides
• Une alimentation riche en viande rouge ou transformée
• Une alimentation riche en matières grasses

Par ailleurs, il existe également d’autres troubles de la prostate : une incapacité à uriner, des troubles de la miction, des douleurs dans le bas du dos et au niveau de l’appareil génital, des troubles de l’érection, de l’éjaculation, etc.

Proposé par framedart.com
Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike
Une plante qui aide à soulager les troubles de la prostate
Voici un remède naturel qui va vous aider à prévenir ou remédier aux troubles de la prostate. Il s’agit d’une plante connue sous le nom d’épilobe à petites fleurs. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, astringentes, antibactériennes et calmantes qui sont également efficaces contre d’autres troubles comme la diarrhée, la gastro-entérite, les affections des voies respiratoires, les hémorroïdes, etc.

La médecine traditionnelle utilise depuis longtemps cette plante pour remédier aux troubles liés à la prostate, la vessie ou les reins. Voici quelques-uns des bienfaits de l’épilobe à petites fleurs :

• Favorise la formation des globules rouges
• Combat certains cancers (plus particulièrement celui de la prostate)
• Stimule le système immunitaire
• Traite les infections de la bouche et de la gorge
• Traite l’appauvrissement sanguin

En outre, une étude effectuée à l’Université de Médecine de Warsaw en Pologne a prouvé que les extraits d’épilobe à petites fleurs contenaient des composants inhibant la multiplication des cellules cancéreuses. Ce n’est que lorsque la célèbre botaniste autrichienne Maria Treben l’a mentionné dans son livre La santé à la pharmacie du bon dieu, que l’épilobe a été reconnue comme plante médicinale. La botaniste conseillait la plante pour remédier aux troubles prostatiques. L’épilobe à petites fleurs est riche en vitamine C, provitamine A, phytostérols, flavonoïdes et tanins.

Comment préparer une tisane d’épilobe à petites fleurs ?
Vous pouvez trouver de l’épilobe séchée chez votre herboriste. Faites infuser une cuillère à café de cette plante dans une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes, filtrez et consommez cette boisson deux fois par jour. Si vous avez des troubles de la prostate, buvez cette infusion pendant quelques semaines jusqu’à remarquer des résultats.
Attention : cette astuce n’est qu’un complément à un avis médical. Consultez impérativement votre médecin en cas de problèmes de prostate.

.santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment