01172017Headline:

Voici les 3 choses à éviter le soir si vous voulez perdre du poids

gros ventre

Vous souhaitez réduire votre taux de cortisol et ainsi brûler plus de graisse abdominale ? Voici 3 choses à éviter :

  1. Trop travailler : 

Une récente étude confirme que si vous travaillez plus de 48 heures par semaine, vous êtes évidemment plus susceptible d’être stressé, et cela conduit à la prise de poids. Le stress et l’angoisse peuvent en effet augmenter l’appétit. La raison paraît simple : face au stress, de nombreuses personnes mangent ou boivent de l’alcool pour se calmer. L’alcool augmente considérablement le taux de cortisol, et fait donc grossir.

Par ailleurs, une autre recherche scientifique démontre que le stress fait secréter à l’hypothalamus une substance qui augmente la masse graisseuse dans le corps.

Travailler moins peut alors faire des miracles sur votre santé et votre ligne !

  1. Consommer de la caféine après 18h00 : 

La caféine peut doubler le niveau de cortisol, surtout si elle est consommée le soir car elle peut avoir un impact négatif sur la qualité de votre sommeil. Un sommeil de qualité et ininterrompu est essentiel pour réduire le niveau de cortisol, il est donc important d’éviter la consommation de café après 18 h.

  1. Être constamment connecté : 

Une étude canadienne récente a révélé que les personnes constamment « connectées » sont plus vulnérables face au stress. L’utilisation de la TV, des Smartphones et des ordinateurs peut contribuer au stress donc à la prise de poids. Il faut prendre le temps de désactiver ces appareils et faire des pauses durant la journée, se mettre en « off » !

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment