01182017Headline:

Voici les 5 Maladies causées par le manque de sommeil

Le manque de sommeil peut engendrer de sérieux problèmes de santé, à court et à long terme.

Les maladies cardiovasculaires

align=

Les personnes qui dorment régulièrement moins de cinq heures par nuit courent le risque d’avoir une tension artérielle élevée. De plus, le corps libère plus d’hormones de stress. Ces deux facteurs élèvent le risque de crise cardiaque et d’AVC.

Le diabète

align=

Les personnes qui dorment moins de cinq heures par nuit sont deux fois plus susceptibles de développer un diabète que celles qui ont 7 ou 8 heures de sommeil. Lorsque vous dormez aussi peu, vous n’atteignez pas un sommeil profond qui permettrait à votre corps de se régénérer, donc d’avoir la capacité de réguler le taux de sucre dans le sang.

La dépression

align=

Le manque de sommeil n’affecte pas seulement votre état physique, il peut aussi modifier votre état mental. La dépression est l’un des effets secondaires courants du manque de sommeil. De plus, la détresse psychologique provoquée par une diminution de la durée du sommeil crée les conditions idéales pour le développement de divers troubles mentaux.

Les maladies et troubles fréquents

align=

Quand vous dormez, votre corps sécrète des cytokines, des substances qui aident le système immunitaire à repousser les infections et les maladies. La qualité de votre sommeil n’affecte pas seulement la capacité de votre corps à affronter les infections, elle est directement liée aux anticorps qui sont générés après l’immunisation. Ainsi, des études ont démontré que les personnes qui souffrent d’un manque chronique de sommeil ont moitié moins d’anticorps après avoir été vaccinées contre la grippe que celles qui dorment bien.

L’obésité

align=

Selon des études récentes, les personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit sont 30 % plus susceptibles de souffrir d’obésité. Le manque de sommeil altère en effet la sécrétion des hormones qui régulent la faim et la satiété, ce qui peut pousser à suralimenter. De plus, quand vous êtes fatigué, vous avez plus envie d’aliments riches en graisses et en calories.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment