10192017Headline:

Voici pourquoi vous devriez arrêter définitivement de consommer ce ketchup !

ketchup

Nous en consommons pour accompagner nos frites sans vraiment savoir ce qu’il contient. Le ketchup de la marque Heinz, bien qu’il soit très apprécié, est néfaste pour la santé. Voici pourquoi vous devriez arrêter définitivement d’en consommer.

Bon, on vous l’accorde, le ketchup Heinz est certainement le meilleur ketchup du marché. Mais si les Israéliens ont interdit à la marque le droit d’appeler son produit « ketchup », ce n’est pas pour rien. C’est qu’il y a anguille sous roche !

Depuis quelques décennies, le bio prend de l’ampleur. C’est que les gens sont de plus en plus conscients des ravages que peuvent avoir certains produits industriels et transformés sur la santé, et préfèrent se tourner vers des produits biologiques. Le ketchup Heinz fait partie de ces aliments que les gens bannissent de leurs réfrigérateurs. Voici pourquoi :

1 – Il contient très peu de nutriments

À voir sa jolie robe rouge, on croirait presque qu’il est fait à 99% de tomates fraîchement cueillies. Et bien détrompez-vous. Le ketchup Heinz ne contiendrait qu’une quantité dérisoire de tomates, c’est d’ailleurs pour cette raison que les Israéliens ont interdit son appellation « ketchup ». Il serait essentiellement fait de sucre, d’épaississants, de produits chimiques et OGM.

Il ne contient donc ni fibres, ni protéines, ni nutriments, contrairement à ce que nous laissent croire les publicités. À vrai dire, ce ketchup ne contiendrait qu’une très faible dose de lycopène, un pigment naturel appartenant à la famille des caroténoïdes et qui est responsable de la couleur rouge du ketchup. Ainsi, il ne contiendrait que très peu de nutriments voire pas du tout.

2 – Il contient du mercure

Ce ketchup contient également du sirop de maïs génétiquement modifié en quantité, qui lui-même est composé d’une dose importante de fructose contenant du mercure (métal lourd toxique). Les études médicales prouvent que la consommation trop fréquente de sirop de maïs génétiquement modifié est très dangereuse pour la santé. Ce dernier serait responsable de plusieurs maladies, dont les maladies cardiaques, l’obésité, les cancers, le diabète, les maladies hépatiques…

3 – Trop de sucre

Voici une autre raison qui fait que ce produit est très nocif. Il contient du sucre en quantité. Même si vous ne le sentez que légèrement, les analyses de ce produit révèlent tout autre chose. Une cuillère à soupe de ketchup contiendrait 5 grammes de sucre (un morceau). De quoi vous engraisser et vous empoisonner.

4 – Il contient du vinaigre distillé

Et ce n’est pas tout, il contient également du vinaigre distillé, lui-même dérivé du maïs génétiquement modifié. Ce dernier est cultivé grâce à des produits chimiques et autres pesticides. Le sucre, allié au vinaigre distillé que le ketchup contient, augmente le taux de sucre dans le sang et peut causer des problèmes pancréatiques et hépatiques. Un vrai poison !

En somme, ce produit s’avère très néfaste pour votre santé. Il est impératif de le bannir de votre réfrigérateur même si ça peut déplaire aux enfants. La santé, nous n’en avons qu’une ! Pourquoi ne pas opter pour du naturel ? Rien de mieux que de faire du ketchup maison.

.santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment