03302017Headline:

Voilà Comment atténuer ou éliminer les taches sur le visage

miel
En plus d’éliminer les taches, le miel hydrate notre peau pour nous donner un beau teint naturel.

La nature nous offre une grande variété de produits dont nous pouvons profiter de bien des façons. Dans cet article, nous vous donnerons des recettes maison qui servent à éclaircir les taches sur le visage. Bien qu’elles aient été utilisées pendant de nombreuses années, elles ont été remplacées par des produits de marque plus élaborés qui, cependant, se composent des mêmes ingrédients naturels.

Ces recettes naturelles qui éclaircissent les taches sur votre visage sont tout aussi efficaces que ces produits que vous achetez en magasin. Vous observerez des changements au bout d’un à quatre mois, mais vous devrez suivre le traitement de façon constante si vous voulez obtenir de bons résultats.
Yaourt
Le yaourt aide à atténuer les taches présentes sur la peau. Pour cela, il faut appliquer un peu de yaourt sur la tache ou réaliser un masque sur l’ensemble du visage. Répétez ce soin tous les soirs, et laissez agir trente minutes.
Vous pouvez également mélanger trois cuillères de yaourt avec deux gouttes de miel. Lavez-vous soigneusement le visage, puis appliquez comme masque pendant trente minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.

L’huile d’olive
Imprégnez un coton d’huile d’olive, puis appliquez-le sur la zone tachetée.

La tomate

tomate
Broyez une demi-tomate, puis appliquez-la sur le visage à l’aide d’un coton. Laissez agir quinze minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide. La tomate contient de la vitamine A qui aide à rajeunir la peau.

Le citron

citron
Mélangez une cuillerée de jus de citron avec une cuillerée de vinaigre de cidre, et une cuillerée d’eau. Imprégnez des petits bouts de coton de ce liquide, puis frottez-les sur les taches.

 

L’aloès
Extrayez le gel de l’aloès, puis appliquez-le pendant vingt minutes tous les jours. L’aloe vera est conseillé pour éclaircir les taches et atténuer les cicatrices.

Le lait en poudre

Ce mélange permet de blanchir la peau : versez dans un récipient deux cuillerées de lait en poudre, puis ajoutez-y trois gouttes d’eau oxygénée de vol.20, et deux gouttes de glycérine. Mélangez, et appliquez sur votre visage une fois par jour.

La camomille
Préparez une infusion avec de l’eau et de la camomille, puis attendez qu’elle refroidisse. Imprégnez un petit bout de coton dans l’infusion, et frottez-le sur votre visage.

La pomme de terre
La pomme de terre crue est vivement recommandée pour éliminer les taches de la peau. Coupez une pomme de terre en tranches, puis posez-en une sur la zone à traiter.

Le miel

miel
Le miel est conseillé pour hydrater la peau, et aide à éliminer les taches tout en donnant à la peau une couleur belle et naturelle. Appliquez le miel sur tout le visage, comme un masque, laissez agir vingt minutes, puis rincez à l’eau froide.

L’orange
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, l’orange apporte des bienfaits à notre peau, et permet d’éliminer les taches. Laissez au soleil un gros morceau d’écorce d’orange. Une fois complètement sèche, réduisez-la en poudre. Dans un récipient, mélangez deux cuillerées de cette poudre avec deux cuillerées de lait et cinq gouttes de glycérine jusqu’à obtenir une crème. Appliquez-la comme un masque tous les soirs après vous être lavé le visage.

L’avoine
L’avoine est un ingrédient idéal pour exfolier la peau et prendre soin de l’organisme. Dans une demi-tasse d’avoine moulu, incorporez un verre de jus de citron, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la comme un masque, et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.

Le riz

riz l'eau
Lavez soigneusement votre visage, versez dans un récipient ¾ de riz biologique, puis recouvrez d’eau (2 cm au-dessus du riz). Plongez un coton dans l’eau et utilisez-le pour vous frotter la peau du visage et du cou.

La vitamine C
Appliquez un sérum à la vitamine C sur votre visage, car cette vitamine aide à éclaircir et atténuer les taches.

N’oubliez pas…
Il est également important de savoir comment prendre soin de votre visage pour éviter que ces taches gênantes n’apparaissent :

Évitez la surexposition au soleil
Protégez votre peau tous les jours avec des filtres ou crèmes solaires
Pour éviter l’impact du soleil, mettez une casquette ou un chapeau. ou prenez un parasol avec vous.
N’oubliez pas que vous devez être persévérant et constant avec ces recettes si vous désirez obtenir des résultats parfaits. Nous espérons que cet article vous a plu, et que vous essayerez quelques-unes de nos astuces pour éliminer les taches.

amelioretasante

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment