11202017Headline:

Vos chaussures retrouveront leur blancheur avec cette astuce simple. Ça marche vraiment !essayez

Classiques et indémodables, les baskets blanches sont des must have ! Elles sont pratiques, mais restent très difficiles à entretenir. Il suffit qu’on vous marche dessus ou que vous les cogniez contre une surface malpropre, pour qu’elles se salissent et perdent leur aspect immaculé qui fait toute leur beauté ! Découvrez dans cet article comment les nettoyer naturellement et les rendre comme neuves.

Aussi jolies soit-elles, les baskets blanches comme tout autre type de chaussures de cette même couleur, ne sont pas faciles à entretenir. Une tâche, même minuscule, peut être très visible sur la surface des chaussures blanches. De plus, elles ont tendance à perdre de leur blancheur avec le temps et devenir jaunâtres. Mais ces inconvénients ne sont pas pour autant une raison de ne plus les porter.

Mettez-les autant que vous voulez mais apprenez juste à bien les nettoyer chez vous sans les abîmer. Pour cela, oubliez les produits blanchissants riches en produits chimiques toxiques, et optez pour les solutions moins nocives. Il existe en effet, une variété d’astuces maison qui aident à éliminer les taches des chaussures blanches et les rendre comme neuves, sans les abîmer ou impacter notre santé.

Astuces pour nettoyer les chaussures blanches :

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude :

Cette astuce est parmi les plus efficaces pour redonner un coup de blancheur à vos chaussures ! Le bicarbonate de soude est connu pour son fort pouvoir blanchissant et nettoyant ainsi que pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Ainsi, en plus d’éliminer les taches et blanchir les chaussures, il va aider à se débarrasser des bactéries qui causent les mauvaises odeurs des pieds.

Le vinaigre blanc possède lui aussi des vertus nettoyantes et antibactériennes qui vont agir de la même façon !

Comment procéder ?

Ingrédients :

  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • Une brosse

Instructions :

Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Vous allez remarquer que le mélange va former une mousse.
Plongez la brosse dans le mélange et frottez avec vos chaussures. Insistez sur les bords des semelles et sur les taches incrustées pour les éliminer.  Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez les chaussures à l’eau et laissez-les sécher à l’air libre.

Utilisez ce mélange également pour laver vos lacets. Vous pouvez les frotter ou les laisser tremper, avant de les rincer.

Le gros sel :

Le gros sel peut être utilisé pour de nombreuses fins, dont le nettoyage. En effet, cet ingrédient possède des propriétés antibactériennes et nettoyantes, il est donc efficace pour éliminer les taches et saletés qui collent aux chaussures en toile notamment. Il peut également rehausser leur couleur blanche.

 Comment procéder ?

Ingrédients :

  • Du savon naturel
  • ½ tasse de gros sel
  • Une brosse

Instructions :

Commencez par laver les semelles avec le savon, puis frottez l’intérieur ainsi que l’extérieur des chaussures avec du gros sel en utilisant la brosse. Laissez reposer pendant une heure, puis rincez à l’eau froide et laissez sécher.

Le dentifrice :

Pour nettoyer les dents, le dentifrice est également efficace pour vous dépanner quand vous n’avez pas le temps de laver vos chaussures.

Comment procéder ?

Appliquez une petite quantité de dentifrice blanc sur vos chaussures, plus précisément sur les taches à éliminer et frottez bien jusqu’à les masquer.
Vous pouvez aussi l’utiliser sur les semelles en plastique, il les nettoie parfaitement.

Le lait et le sel :

Comme précité, le sel est un puissant nettoyant, désinfectant et blanchissant. Pour maximiser ses effets, ajoutez-y du lait !
Ce mélange est efficace pour détacher, blanchir et désodoriser les chaussures blanches.

Comment procéder ?

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • ½ tasse de gros sel
  • ½ litre d’eau

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment