10262020Headline:

Vous essayez de tomber enceinte ? Voici quatre vérités à connaître pour mettre toutes les chances de votre côté

femme encein

Vous essayez de tomber enceinte ? Voici quatre vérités à connaître pour mettre toutes les chances de votre côté.

Il est plus difficile de tomber enceinte quand on travaille de nuit
Travailler de nuit ou travailler en horaires décalés a en effet un impact sur les cycles menstruels et bouscule les périodes de fertilité. Le manque de régularité dans les horaires de travail bouscule l’horloge biologique des femmes dont les cycles menstruels deviennent irréguliers. Selon une étude britannique, les femmes qui travaillent de nuit oui en horaires décalés sont 80% plus nombreuses que les femmes qui travaillent à des heures régulières, à consulter un gynécologue pour des problèmes de fertilité.

Il est particulièrement important, si vous avez un projet de bébé, de vous reposer dès que possible et surtout de vous imposer de vrais repas équilibrés car lorsqu’on travaille e nuit, on a tendance à manger plus mal.

Prendre un bon petit déjeuner aide à faire un bébé
Prendre un petit déjeuner copieux (c’est-à-dire comptant au moins 900 calories) permet de faire baisser le taux de glycémie. Mais cela fait également baisser le taux de testostérone, une hormone mâle impliquée dans les problèmes de fécondité. Selon des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, commencer régulièrement la journée par un bon petit déjeuner permettrait de booster l’ovulation chez les jeunes femmes, y compris celles qui sont atteintes du syndrome des ovaires polykystiques, une anomalie hormonale qui provoque l’absence d’ovulation. Pour vous mettre en appétit, voici 5 recettes pour un petit-déjeuner coupe-faim.

Il est plus facile de tomber enceinte quand on dort 8 heures par nuit

C’est en suivant un groupe de femmes ayant subi une fécondation in vitro que les chercheurs coréens sont parvenus à cette conclusion. Ils se sont rendus compte, en effet, que les femmes qui avaient des horaires de coucher réguliers et qui dormaient entre 7 et 8 heures par nuit réussissaient plus facilement à démarrer leur grossesse.

Les heures de sommeil jouent sur les hormones, y compris les hormones de la fertilité. Si vous souhaitez tomber enceinte, il est donc important d’instaurer une routine du sommeil et de se coucher et se lever aux mêmes heures.

Manger des choux aide à tomber enceinte

Un nutritionniste britannique laisse entendre que si la fin d’année est la période où l’on fait le plus de bébés c’est aussi, en partie, parce que c’est la pleine période des choux de Bruxelles. Et que ces légumes sont excellents pour booster la fertilité.

Les choux de Bruxelles contiennent en effet un phytonutriment appelé di-indolylméthane, capable de modifier le métabolisme des oestrogènes chez la femme et de booster leurs hormones pour les rendre plus fertiles. Ce phytonutriment aurait également des effets préventifs sur le risque de fausse couche.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles