03252017Headline:

Vous faites bien d’aimer les bananes /elles contiennent de nombreuses vertus pour la santé, voici !

Fruit tropical au succès mondial, la banane est riche en nutriments essentiels qui apportent une sensation importante de satiété. Accessible aussi bien en supermarché que chez votre marchand de fruits et légumes, elle regorge de bienfaits et possède de nombreuses vertus pour la santé.

Riche en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux (potassium, zinc, fer et manganèse), la banane aide à maintenir le corps en bonne santé. Ses propriétés antioxydantes en font une arme de prévention face à certaines affections tandis que les substances qu’elle contient lui permettent d’éviter les troubles gastriques et les inflammations intestinales.

En Suisse, une étude qui a réuni 61 000 femmes a établi le lien entre la consommation importante de fruits et le risque diminué de contracter un cancer rénal, le fruit qui a eu le plus d’effets curatifs fut la banane.

En effet, cet aliment doit faire partie de votre quotidien car il permet de soulager de nombreux maux et prévenir certaines maladies.

La banane favorise la concentration

La quantité importante de potassium contenue dans la banane améliore la concentration et les facultés d’apprentissage car les pupilles sont plus réactives.

Elle est riche en fer

La forte teneur en fer de la banane favorise la production d’hémoglobine dans le sang, utile pour lutter contre l’anémie.

Elle prévient le cancer rénal

Véritable mine de potassium, la banane, lorsqu’elle est consommée régulièrement, favorise la santé des reins. Selon l’International Journal of Cancer, étant riches en composés phénoliques antioxydants, les bananes aident à prévenir le cancer rénal d’autant plus si elles sont consommées avec des légumes verts et des légumes racines.

Elle réduit le risque de crises cardiaques

Intégrer la banane dans l’alimentation quotidienne réduit les risques d’AVC grâce au potassium qu’elle contient. De plus, The New England Journal of Medicine a publié une recherche qui affirme que la consommation régulière de bananes réduit le risque de crise cardiaque de 40%.

Elle soulage la constipation

Riche en fibres (2,6 g pour 100 g de banane) et en pectine (0,74 g pour 100 g), c’est l’allié idéal pour réguler le transit intestinal et soulager la constipation.

Taux de sucre

L’amidon résistant contenu dans la banane non mûre réduit la sécrétion d’insuline et le taux de sucre dans le sang (glycémie) aussi bien chez les personnes souffrant d’un diabète de type 2 que celles en bonne santé.

Elle lutte contre la dépression et l’anxiété

La banane procure un effet apaisant car elle contient du tryptophane, un acide aminé essentiel de l’alimentation car il est transformé en sérotonine par l’organisme. La sérotonine, également appelée hormone du bonheur, est un relaxant naturel efficace qui diminue les symptômes de la dépression et accroît la sensation de bien-être.

Le sentiment d’anxiété entraîne un manque d’oxygène, une accélération du pouls et une baisse de potassium. Or, le potassium qu’elle contient aide à envoyer de l’oxygène au cerveau et maintenir un pouls régulier. Consommez une ou plusieurs banane(s) et tout rentrera dans l’ordre.

Elle aide à arrêter le tabac

Si vous voulez arrêter de fumer mais que vous rencontrez des difficultés, tournez-vous vers la banane. Le manque de nicotine entraîne une baisse d’énergie et vous rend particulièrement nerveux et facilement irritable. Il est possible d’y remédier en consommant des bananes, car leur forte teneur en vitamine B, en potassium et en magnésium stimulent l’énergie et apaisent.

Elle fournit de l’énergie

Consommées au petit-déjeuner, les bananes représentent une véritable source d’énergie et de vitalité pour petits et grands. Fruit énergétique par excellence (90 calories pour 100 g), son secret réside dans la quantité importante de glucides qu’il contient. Plus la banane mûrit, plus sa teneur en fructose et glucose augmente.

Elle aide à construire des os solides

La banane aide à avoir des os en bonne santé de manière durable grâce aux fructo-oligosaccharides qu’elle renferme. Il s’agit de substances prébiotiques composées de glucose et fructose qui favorisent la prolifération des bactéries probiotiques. Bactéries bénéfiques qui assurent une meilleure absorption des minéraux et des nutriments par l’organisme, notamment le calcium.

Elle réduit les troubles gastriques

La banane lutte contre les problèmes intestinaux en protégeant la flore intestinale et l’estomac contre les brûlures, l’hyperacidité et les irritations. La substance antiacide naturelle contenue dans ce fruit aide à soulager les crampes, les douleurs et les remontées acides.

Noam Therapie

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment