10162017Headline:

Vous ne jetterez plus jamais les noyaux d’avocat !

noyau avocat

Saviez-vous que le noyau d’avocat était comestible ? Découvrez ses bienfaits surprenants ! Vous ne le jetterez plus jamais après avoir lu cet article.
Originaire du Mexique, l’avocat est l’un des fruits tropicaux les plus bénéfiques pour l’organisme. Mais rares sont les personnes qui savent que le noyau d’avocat est bon pour la santé et efficace pour prévenir certaines maladies… Découvrez les bienfaits du noyau d’avocat !

Antifongique, antimicrobien et antibiotique naturel, le noyau d’avocat a une forte teneur en fibres par rapport à ceux des autres fruits, et contient plus de 65% des acides aminés présents dans la chair d’avocat.

Découvrez les surprenants bienfaits du noyau d’avocat :

1. Le noyau d’avocat est un agent anti-inflammatoire puissant qui réduit efficacement les symptômes de l’arthrite.

2. Il est efficace pour calmer l’inflammation gastro-intestinale, prévenir les maladies bactériennes et les ulcères liés à l’estomac.

3. Le noyau d’avocat est particulièrement utile dans le traitement de la diarrhée, ainsi que d’autres complications gastriques.

4. Il stimule la production du collagène dans le corps, ce qui lui permet de prévenir, voire d’atténuer les rides. En effet, consommer régulièrement des noyaux d’avocat peut améliorer la texture de votre peau et la rendre plus douce et plus ferme.

5. Le noyau d’avocat est un vrai booster pour votre système immunitaire, permettant de prévenir de nombreux problèmes de santé.

6. Il permet de réduire le taux de cholestérol et brûle les graisses corporelles de manière optimale.

7. Le noyau d’avocat aide à perdre du poids car il favorise le sentiment de satiété.

8. Il booste l’énergie.

9. Le noyau d’avocat est un agent anticancéreux puissant qui empêche la croissance des cellules cancéreuses grâce à sa forte teneur en flavonol (flavonoïdes).

Comment utiliser le noyau d’avocat en cuisine ?

Avant d’utiliser le noyau d’avocat, ôtez la fine couche marron qui l’enveloppe, puis râpez-le. Vous pouvez également le faire griller à feu doux avant de l’utiliser.

Pensez à en ajouter à vos salades, soupes, riz, pâtes et ragoûts. Vous pouvez également le mélanger avec vos thés, smoothies ou milk-shakes. Vous pouvez également le prendre en infusion. Dans ce cas, faites bouillir un noyau d’avocat dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes et laissez ensuite refroidir pendant 5 minutes. Cette infusion est à consommer durant la journée.

Important

Les avocats sont riches en persin, une toxine fongicide qui est inoffensive pour les humains, mais dangereuse pour les animaux lorsque ce fruit est consommé en grandes quantités. Ce composé soluble dans l’huile a une structure similaire à celle des acides gras. Bien qu’elle soit présente dans le noyau d’avocat, cette toxine peut aussi être dans le fruit. À noter qu’elle peut provoquer des effets indésirables chez les personnes sujettes aux allergies.

L’avocat peut déclencher des allergies chez certaines personnes, notamment celles qui souffrent d’une allergie aux pollens d’arbres. Dans ce cas, l’allergie se manifeste par des symptômes locaux au niveau de la bouche et de la gorge après la consommation d’un avocat.

Chez les personnes sujettes à l’allergie au latex, cela se manifeste généralement par une urticaire généralisée 30 minutes après la consommation de l’aliment, des maux d’estomac et des vomissements. Il s’agit du « syndrome latex-fruits ».
Il ne faut pas abuser de la consommation du noyau d’avocat ; sa riche teneur en tanins peut occasionner la constipation.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment