09212019Headline:

Au Royaume-Uni, ce que révèle une étude sur l’activité sexuelle régulière chez les personnes âgées.

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Coventry et de l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni, révèlent qu’une activité sexuelle régulière pouvait être liée à une amélioration de la fonction cérébrale chez les personnes âgées.

Les chercheurs ont constaté que les personnes ayant des relations sexuelles régulières obtenaient des résultats plus élevés aux tests qui mesuraient leur fluence verbale et leur capacité à percevoir visuellement les objets et les espaces qui les séparaient.

Selon sciencedaily.com, l’étude publiée dans The Journals of Gerontology, série B: Sciences psychologiques et sociales, portait sur 73 personnes âgées entre 50 et 83 ans.

Les participants ont rempli des questionnaires sur la fréquence à laquelle ils avaient eu en moyenne une activité sexuelle au cours des 12 derniers mois et ont répondu à des questions sur leur état de santé général et leur mode de vie.

Les 28 hommes et les 45 femmes ont également participé à un test standardisé, généralement utilisé pour mesurer différents modèles de fonctionnement cérébral chez les personnes âgées, en mettant l’accent sur l’attention, la mémoire, la fluidité, le langage et les capacités visuo-spatiales.

Dr Hayley Wright, chercheuse principale du Centre de recherche en psychologie, comportement et accomplissement de l’Université de Coventry, déclare: «Nous ne pouvons que spéculer sur le fait que cela dépend de facteurs sociaux ou physiques. de plus, les mécanismes biologiques qui peuvent influencer cela..
Les gens n’aiment pas penser que les personnes âgées ont des relations sexuelles, mais nous devons remettre en question cette idée fausse au niveau de la société et examiner l’impact que l’activité sexuelle peut avoir sur les personnes de 50 ans et plus, au-delà des effets connus sur la santé sexuelle et le bien-être général. “

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment