05262017Headline:

Les premiers astronautes sur Mars pourraient mourir au bout de 68 jours

planete mars

Alors que la futur mission de colonisation Mars One a reçu plus de 200.000 candidatures, des voix s’élèvent quant à la dangerosité du projet. Une équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) craint ainsi que l’agriculture ne provoque des incendies et finisse par priver les colons de nourriture.

La possibilité de voyager jusqu’à la planète Mars et d’y vivre en a fait rêver plus d’un et pourtant, le projet pourrait conduire à une mort certaine. C’est du moins ce qu’affirme une équipe de doctorants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui s’est penchée sur la faisabilité du projet Mars One de colonisation de la planète rouge, prévu pour 2025.
Lancé par son co-fondateur et PDG, le Néerlandais Bas Lansdorp, Mars One prévoit d’envoyer des petits groupes de colons sur Mars et les y faire rester, après un voyage de sept mois vers la planète. Si 200.000 personnes ont déjà postulé et que le programme devrait être financé par une émission de télé-réalité d’un nouveau genre, ces plans suscitent quelques inquiétudes que les chercheurs du MIT viennent de confirmer.
Leurs travaux ont été publiés à l’occasion du 65e congrès international d’astronautique de Toronto, au Canada et réalisés à partir des données scientifiques disponibles sur ce projet. Or, ceux-ci concluent que les premiers colons en partance pour Mars s’exposent à de graves dangers et à la famine si les technologies disponibles ne sont pas améliorées d’ici là.
Des plantes qui produisent trop d’oxygène
Un tel voyage demande une autosuffisance et une indépendance absolue en termes de nourriture, énergie, oxygène… Mais les technologies actuellement disponibles ne les permettraient pas. D’après l’équipe du MIT, c’est l’agriculture qui risque de poser le plus de problèmes. Les colonies martiennes prévoient des cultures en intérieur.
Problème : la production d’oxygène par les plantes dans un (…)
Lire la suite sur maxisciences.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment