09212019Headline:

Sortie de promotion à l’ENA: les conseils de la Première Dame aux 427 élèves

La 53 ème promotion de l’école nationale d’administration (Ena) à effectué sa sortie le vendredi 19 Juillet 2019 au sein de l’école à Cocody.
Dominique Ouattara, Première de Dame de Côte d’Ivoire, marraine de cette promotion, a invité ses filleuls à se détourner des mauvaises pratiques professionnelles.

Ils sont 427 élèves dont 136 femmes et 291 garçons du cycle moyen, cycle moyen supérieur et cycle supérieur au nombre desquels 9 personnes de la Centrafique, de Djibouti et du Niger qui ont été célébrés. Cette promotion a été baptisée Dominique Ouattara. En sa qualité de marraine, l’épouse du chef de l’État ivoirien a prodigué des conseils d’abnégation, de rigueur et de valeurs morales à ces fonctionnaire “Tout au long de vos carrières, vous serez appelés à agir pour changer les choses et à résister à toute forme d’injustice, de corruption ou d’agissement au détriment de l’intérêt général. C’est à travers le respect de ces valeurs que nous aurons une administration forte et que vous serez les véritables acteurs de l’émergence de notre pays”.

De l’avis de la marraine, ces administrateurs ont les rudiments nécessaires pour contribuer à une adminitsration publique performante. “La qualité de formation dispensée à l’ENA est le gage d’une fonction publique moderne, pour le développement harmonieux de notre pays.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment