07252017Headline:

Tout, tout, tout, ce que vous voulez savoir sur l’orgasme !

 

Prenez date : ce dimanche 21 décembre marquera la Journée mondiale de l’orgasme. À cette occasion, l’Ifop s’est intéressé au plaisir des Françaises.

Le 21 décembre prochain sonnera le début de l’hiver. Mais cette journée sera aussi celle d’un événement bien plus chaud : la Journée mondiale de l’orgasme. Profitant de l’aubaine, le très sérieux institut Ifop a réalisé une grande étude sur le plaisir des Françaises. L’enquête, diligentée par le site de webcams coquines CAM4, révèle un chiffre plutôt réjouissant : 93 % des femmes ont déjà eu un orgasme.

Mais, dans le détail, le sondage – réalisé auprès d’un échantillon de 1 006 femmes – met en lumière un phénomène qui ne prête pas à sourire : la hausse de la dysorgasmie, soit l’impossibilité ou la grande difficulté à atteindre l’orgasme. Ainsi, durant l’année écoulée, 79 % des Françaises sexuellement actives affirment avoir eu des difficultés à atteindre la jouissance. En 2006, l’Inserm avait effectué une enquête du même acabit. Et seulement 63 % des femmes interrogées admettaient avoir rencontré ces complications.

Des différences selon le niveau de vie et la religion

Selon l’étude, 7 % des femmes n’ont jamais connu “la petite mort” au cours de leur vie. Ce sont même 16 % des Françaises de moins de 25 ans. 20 % des sondées concèdent aussi n’avoir pas joui durant l’année passée. Quel est le profil de ces femmes souffrant de dysorgasmie ? La situation maritale met en avant moult divergences : seulement 3 % de celles qui vivent en couple avec un homme n’ont jamais connu d’orgasme, contre 7 % des célibataires ayant été en couple par le passé, et 35 % des célibataires n’ayant jamais été en couple.

Le niveau de vie joue aussi : 8 % des plus modestes admettent n’avoir jamais joui, contre 1 % des catégories aisées. L’étude s’intéresse également à la religion : les femmes sans religion (5 %) étant nettement moins touchées que les (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment