07282017Headline:

Voici Les 5 aliments provenant de Chine à ne surtout pas consommer

viande chine

La Chine fait souvent les gros titres lorsqu’il s’agit de scandales alimentaires : mélamine mortelle dans les produits pour bébés, miel nuisibe, jouets toxiques…L’occasion de rappeler à quel point il faut contrôler ce qu’on met dans nos assiettes mais surtout celles de nos enfants.

Par exemple aux USA, il faut savoir que la FDA (Food and Drug Administration) ne contrôle que 2,3% de toutes les importations alimentaires, c’est donc aux consommateurs de pousser les recherches afin de préserver sa santé et faire les bons choix. Cet exemple est valable pour tous les pays européens même si les contrôles sont un peu plus poussés en France.

Voici le top 5 des produits importés de Chine que vous devez éviter :

1) Le tilapia

Ce poisson provient à 80M de Chine, il est souvent mis en avant dans les supermarchés car très appréciés. Il est bien connu en Chine que les pisciculteurs éloignent leurs enfants des produits qu’ils cultivent en mer car ils utilisent des antibiotiques puissants ainsi que des hormones de croissance pour garder le poisson vivant dans un milieu dépourvu de place et d’hygiène.

2) Le cabillaud

Même si les proportions sont moins importantes que dans le cas du tilapia, on estime que 50% du marché du cabillaud provient de Chine. Ce qui vaut pour l’élevage du tilapia, l’est également pour le cabillaud.

3) Le jus de pomme

Les jus de pomme bon marché dont le goût est acide et peu fruité, ont de fortes chances de provenir de Chine car il faut parcourir une grande distance pour perdre autant en qualité. Le pays est le plus producteur de pesticides au monde et les résidus sur ses fruits et légumes dépassent de loin les taux maximums fixés en Europe.

4) Les Champignons traités

34% des champignons en conserve proviennent de Chine et subissent le même sort que les pommes citées plus haut.

5) L’ail

Le plus difficile dans le cas de l’ail est qu’il intègre de différentes manières un grand nombre de produits transformés. Environ 31% de l’ail provient de Chine et même si vous pouvez lire l’étiquette “produit bio”, rien ne garantie la véracité de cette information qui n’est jamais contrôlée là-bas.

Des rapports accablants

D’après le South China Morning Post, « non moins de 70% des rivières et des lacs chinois sont pollués par les installations industrielles comme les usines chimiques et textiles ».

Les américains vivant à Pékin sont en constante communication avec leur ambassade qui leur fournit des indications sur la qualité de l’air afin de les inciter à sortir ou non.

De nombreux rapports font états d’une pollution de l’air, de l’eau et du sol dépassant toutes les prévisions.Comment est-il envisageable de produit des aliments sain dans de telles conditions ? Il y a eu de nombreux rapports sur l’horrible pollution de l’air, de l’eau et du sol en Chine.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment