02242020Headline:

28 permis de conduire retirés à des conducteurs indélicats

A l’issue de sa première session ordinaire de l’année 2020, le jeudi 30 janvier à Abidjan, la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire a indiqué que 28 permis de conduire ont été retirés à des chauffeurs indélicats, au cours du mois de janvier 2020.

Sur 39 dossiers, dont 14 relatifs à des accidents mortels et 16 à des accidents corporels, 28 ont fait l’objet de suspension de permis de conduire par la Commission, dont l’objectif est de lutter contre l’insécurité et l’incivisme au volant.

Selon le directeur de la Circulation à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), Lucien Tiessé, les sanctions sont fixées selon la gravité et l’importance de la responsabilité du conducteur.

Les sanctions varient entre 15 ans ferme de retrait et 3 mois avec sursis, selon les circonstances des accidents. Lorsque la peine excède 6 mois, le chauffeur est tenu de reprendre des cours dans une auto-école après avoir purgé sa peine avant de rentrer en possession de son permis.

En 2019, ce sont plus de 300 permis qui ont été retirés à des chauffeurs indélicats.

Echomatinal

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment