10202020Headline:

Lutter contre le coronavirus en Côte d’Ivoire: reprise des vols à l’Aéroport international d’Abidjan

Les vols internationaux ont repris le mercredi dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement afin de lutter contre le coronavirus en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par Jean Louis Moulot, Directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (SODEXAM) au cours du point de presse quotidien du gouvernement sur la crise sanitaire.

Cette annonce fait suite à la décision du Conseil national de sécurité (CNS) tenu le 25 juin dernier sur la réouverture des frontières ivoiriennes aux vols internationaux à compter du 01 juillet 2020.

“Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations des conditions de déplacement conformes aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association internationale du transport aérien (AITA)” souligne le Directeur de la SODEXAM.

En ce qui concerne les vols domestiques rouverts depuis le 26 juin 2020, Jean Louis Moulot, a fait savoir que toutes les mesures mises en place en permis la réussite du démarrage du trafic aérien de la compagnie nationale à Abidjan, celle de la SODEXAM à l’intérieur du pays.

“Ces vols se sont déroulés avec satisfaction transportant les passagers à destination des aéroports de Korhogo, Man, Bouaké et d’Odienné“ a-t-il dit, tout en précisant que les aéroports sont désormais dotés de dispositifs de lavage de main et de distribution de gel hydroalcoolique.

Jean Louis Moulot a aussi indiqué que tous les usagers des vols internationaux et domestiques doivent désormais renseigner un formulaire de déplacement disponible sur les sites “www.transports.gouv.ci” et “www.gouv.ci”.

RTI info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles