03292020Headline:

Braquage manqué à Duékoué: Le braqueur manque de se faire lyncher à mort par la population

Un braqueur dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été maîtrisé ce mardi matin, par un opérateur économique qu’il tentait de détrousser devant l’agence NSIA de Duékoué.

En effet, selon un témoin de la scène, une dame et son mari, un opérateur économique se rendent ce mardi 10 mars 2020, à l’agence NSIA de la ville où est domicilié leur compte pour le versement de la somme de 21 millions F Cfa. L’importante somme d’argent est soigneusement rangée dans le sac à main de la femme.

Le couple attend l’ouverture de la banque ignorant qu’il est dans le viseur de deux criminels à moto qui ont bien l’intention de leur ravir l’argent. En un temps éclair, le second assis à l’arrière de l’engin à deux roues, est à hauteur de la dame. Il sort une arme à feu de type kalachnikov qu’il pointe sur elle avant de tenter de lui arracher de force son sac à main. Elle refuse et s’agrippe à son sac.

Le délinquant tire en l’air pour l’obliger à lâcher prise. Mais contre toute attente, l’époux saute sur le braqueur et réussit à lui arracher l’arme. Son comparse démarre la moto en trombe quand il constate que l’arme a changé de main.

Voyant la foule, le scélérat désarmé et abandonné par son lâche complice, prend la clé des champs. Il n’ira pas loin. Il est rattrapé par cette foule puis tabassé. Deux gendarmes arrivés sur les lieux au bon moment vont le soustraire des mains de la foule en colère qui s’apprêtait à lui porter le coup fatal. Ils vont le conduire avec l’aide des agents de la police au commissariat de la ville. Il a été évacué à l’hôpital pour des soins.

La police a ouvert une enquête afin de mettre la main sur son complice en cavale. Une kalachnikov et 26 munitions de 7,62 mm ont été saisies par la gendarmerie.

connectionivoirienne.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles