05182024Headline:

Coopération militaire: Moscou dote Niamey d’un système antiaérien de pointe

La Russie intensifie sa collaboration militaire avec le Niger en fournissant un système de défense antiaérien avancé, permettant un contrôle total de l’espace aérien.

Dans le cadre du renforcement de leur partenariat militaire, la Russie a livré au Niger un système de défense antiaérien de pointe, comme l’a indiqué Télé Sahel, la télévision publique nigérienne. L’objectif est de renforcer les capacités de défense et de sécurité du Niger contre les menaces aériennes éventuelles.

En effet, les équipements ont été livrés à Niamey le 10 avril 2024 et sont accompagnés de plus d’une centaine d’instructeurs militaires russes. De plus, leur principale mission consistera à installer le système et à former les forces armées nigériennes à son utilisation optimale.

Depuis le coup d’État de juillet dernier contre le président Mohamed Bazoum, les autorités militaires nigériennes ont cherché à élargir leurs alliances internationales, notamment dans le domaine de la sécurité. Cette décision est motivée par le désir de réduire la dépendance envers les anciennes puissances coloniales et de préserver la souveraineté nationale.

What Next?

Recent Articles