05252022Headline:

Côte d’Ivoire :115 élevés sous-officiers présentés au drapeau

La place d’armes de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active de Bouaké (ENSOA) de Bouaké a servi de cadre à la cérémonie de présentation des élèves sous-officiers au drapeau, le samedi 19 février 2022.

La cérémonie s’est tenue en présence du commandant des écoles et centres de formation, le Général de Brigade Traoré Zana Hamed. Cette présentation au drapeau marque la fin de la formation commune de base de ces élèves sous-officiers de la 32e promotion qui a débuté le 22 novembre 2021. Elle témoigne de l’aptitude de ces jeunes soldats à désormais servir sous le drapeau national.

C’est aussi le rappel de leur engagement militaire et de leur devoir de citoyen vis-à-vis de la communauté nationale. Au nombre de 115, ces élèves sous-officiers de la 32e promotion de l’ENSOA sont issus de 8 pays que sont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Le commandant-école de l’ENSOA, le Colonel Ouattara Issouf, a rappelé à ces sous-officiers que « le drapeau représente le symbole de la patrie et de l’armée nationale à laquelle ils ont l’honneur d’appartenir désormais. Par conséquent, il est important de le recevoir avec fierté et surtout de le défendre avec dévouement, au péril de leur vie ».

Avant de rendre les honneurs au drapeau, les 115 élèves sous-officiers de la 32e promotion de l’ENSOA ont pris solennellement l’engagement de servir avec honneur et fidélité leurs pays en récitant les 11 articles du code d’honneur du soldat.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles