09292020Headline:

Le Général Apalo Touré effectue une tourné pour tester le dispositif du couvre-feu

Comme annoncé le lundi 23 mars 2020 par le Président de la République, Alassane OUATTARA, un couvre-feu est instauré à partir de ce mardi 24 mars 2020, de 21 heures à 5 heures du matin. Le couvre-feu fait partie d’une série de mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 73 cas de contamination dont trois guérisons. Pour freiner l’avancée de la maladie, un couvre feu a été instauré.

Pour vérifier le dispositif mis en place par la Gendarmerie Nationale dans le District d’Abidjan, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a effectué, au cours de cette nuit de ce mardi à mercredi, une tournée dans les différentes communes d’Abidjan. A chaque étape, il a encouragé ses hommes à observer et à faire respecter les mesures de prévention prises par le gouvernement pour prévenir ou lutter efficacement contre ce virus qui ne cesse de se propager à travers le monde, endeuillent plusieurs nations.
Notons que peu avant sa tournée, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a participé, avec le Directeur général de la Police Nationale, à un point presse animé par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, au carrefour « La Vie » à Cocody.

.7info.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles