07182024Headline:

Nigéria: 80 terroristes neutralisés par l’armée de l’air

L’armée de l’air nigériane a mené une opération aérienne dans l’État de Katsina. Cette offensive a permis à l’armée de neutraliser 80 terroristes et capturer plusieurs autres.

Le porte-parole de l’armée nigériane, Edward Gabkwet, a annoncé par communiqué mercredi, la réussite d’une opération aérienne contre des terroristes dans l’État de Katsina. Cette intervention, menée le 15 juin dans la région de Faskare, a permis de neutraliser 80 terroristes. De nombreux autres ont été capturés au cours de l’opération.

Selon Gabkwet, l’opération Hadarin Daji a également permis la destruction de nombreux véhicules et bunkers utilisés par les terroristes. Des dizaines d’armes et de munitions ont été saisies.

Le Nigeria est confronté depuis plusieurs années à des attaques récurrentes des organisations terroristes telles que Boko Haram, ainsi qu’à des bandes armées opérant dans différentes parties du pays. Ces groupes terroristes sont responsables de nombreuses violences, de déplacements de populations et de déstabilisation régionale.

What Next?

Recent Articles