05302024Headline:

Somalie: une bombe en bord de route tue 6 personnes à Mogadiscio

Dimanche, une explosion dans le quartier de Garasbaley à Mogadiscio, en Somalie, a tué au moins six employés des télécommunications. Pour l’heure, aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Une bombe placée en bord de route a dévasté un véhicule transportant des employés de Hormud Telecom, le principal opérateur de télécommunications en Somalie. Selon les autorités locales, l’attaque s’est produite dans le quartier de Garasbaley, à la périphérie de la capitale Mogadiscio. Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attentat, mais les principaux suspects sont les groupes terroristes Al-Shabab et Daech, qui ont semé la terreur dans le pays pendant des années.

La Somalie, en proie à l’insécurité depuis des décennies, lutte contre les activités terroristes menées principalement par Al-Shabab, qui combat le gouvernement somalien et la mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS). Malgré les efforts des autorités pour renforcer la sécurité, les attaques continuent de se produire.

Pour rappel, le président somalien Hassan Sheikh Mohamud a déclaré une « guerre totale » contre Al-Shabab en réponse à l’escalade des attaques terroristes, mais la violence persiste.

What Next?

Recent Articles