07182024Headline:

Musique : Sapeké Maison Mère, fête son 15°anniversaire ce samedi à Bangui.

Une surprise attend, les amoureux de la bonne musique à Bangui. C’est ce samedi 22 juin 2024, que Losseba Ngoutiwa va souffler une nouvelle bougie sur le gâteau d’anniversaire de son groupe. Pour cette occasion exceptionnelle, un concert en « live » est prévu afin de marquer l’évènement à Bangui.
Dans une vidéo de présentation de ce concert, l’artiste insiste sur le mot « surprise ». La même information, est aussi reprise sur l’affiche dudit concert. En somme, aucun détail sur le répertoire proposé et les invités de ce samedi 22 juin 2024, n’a filtré. Mais déjà, de nombreux Centrafricains ont annoncé sans attendre, leurs participations à ce concert.

Losséba Ngoutiwa de son nom de famille, Landry Martinez Betto, est un artiste centrafricain, originaire de la région du sud-ouest de la Centrafrique. Il est connu pour ses compositions et interprétations dans le style monténguéné, un rythme typique de la région de Lobaye en Centrafrique.

Lossaba Ngoutiwa, a commencé sa carrière musicale en 2010 à Bangui en Centrafrique. C’est un artiste talentueux, qui s’est toujours distingué par ses envolées vocales et ses variations mélodieuses. Ces chansons sont souvent interprétées, en « mbati », en « mgbaka », et en « sango », la langue officielle de la Centrafrique. En 2017, il avait sorti le titre « Imindou ».

A ce jour, Losséba Ngoutiwa continue de captiver son public avec des morceaux comme « Monde à part » et « Ozioma ».

L’artiste Losséba Ngoutiwa, a déjà réussi à collaborer avec plusieurs artistes au cours de sa carrière. L’un de ses featuring notables, est celui avec Petit Centro sur la chanson « Koukouré Rémix ». Cette collaboration a été bien accueillie par ses fans et a contribué à élargir son audience musicale en Centrafrique.

A l’exemple de ses pairs, Losséba Ngoutiwa a aussi fait plusieurs scènes sur le plan international. A titre d’exemple, il avait donné un concert exclusif le 1er janvier 2024, à Abidjan en Cote d’Ivoire. Cet événement avait eu lieu à l’Espace de Convivialité Roxanna Inn, à Cocody Riviera. Losseba Ngoutiwa avait effectivement, captivé le public Ivoirien avec ses performances dans son style habituel qui est, le « monténguéné ».

Aujourd’hui, la chanson la plus écoutée de Losséba Ngoutiwa sur YouTube est « I koué i na zo ». Cette chanson du leader du groupe Sapéké Maison Mère, a déjà cumulé plus de 19 000 vues. Même si l’artiste ne l’annonce pas, ce titre phare « I koué i na zo » sera au rendez-vous ce samedi 22 juin 2024.

What Next?

Recent Articles