05302024Headline:

13e édition du Tournoi des natifs : Rendez-vous pris pour le 13 avril 2024

La 13e édition du Tournoi des natifs (Tdn) se tiendra le 13 avril 2024, dès 8 heures au campus de Cocody. C’est l’information qui ressort de la conférence de presse tenue par les membres-fondateurs du Tdn le dimanche 7 avril 2024, dans un complexe hôtelier sis à Yopougon-Niangon.

Cette conférence tenue en présence des partenaires, a annoncé sept disciplines sportives à l’honneur. À savoir le Scrabble, la Pétanque, le Basket-ball, le Hand-ball, le Football féminin et le Maracana homme.

À en croire le président Rakeem Traoré, douze (12) équipes représentant les 12 mois de l’année se participeront à ces activités sportives. Puis viendra le volet festif avec les récompenses des meilleurs acteurs du domaine sportif sans oublier la participation du groupe Team Paiya pour égayer la journée. Il a rappelé les objectifs de sa structure qui sont la promotion des valeurs de solidarité, d’union et de cohésion au sein de la jeunesse. Avant d’indiquer le thème : « TDN, facteur de cohésion sociale ».

Par ailleurs, le président et ses collaborateurs Vanessa Dih et Momo Traoré ont annoncé la tenue de la 6e édition du TDN régional qui se tiendra du 18 au 20 mai 2024, au lycée Léon Robert de Man.

Faisant le bilan de cette plateforme après cinq années d’existence, ils se sont dits satisfaits avec l’adhésion de plus de 500 000 membres répartis dans 43 villes de la Côte d’Ivoire. « Nous avons mené plusieurs actions sociales dans différents domaines, notamment dans l’éducation, la santé, l’environnement, la culture… », ont-ils précisé.

Notons qu’à cette cérémonie de lancement, les responsables ont également procédé au tirage au sort des compétitions sportives du samedi 13 avril.
Lire aussi :4ème édition du tournoi des natifs : Les natifs de septembre célébrés au stade de l’Université FHB

What Next?

Recent Articles