06192021Headline:

Abobo: violents affrontements entre ivoiriens et étrangers, la police alertée

La commune d’Abobo, précisément au niveau du quartier Anador mosquée Siaka et Gagnoa gare, est secouée en cet après-midi du mercredi 19 mai 2021 par de violents troubles. Ces troubles sont du fait de violents affrontements entre les communautés ivoiriennes et étrangères présentes dans ladite zone, l’information a été rendue publique sur les réseaux sociaux grâce à une publication parue sur la page Facebook du groupe Police Secours.

Selon donc les services de Police Secours, la cause des affrontements est due à une vidéo parue sur les réseaux sociaux, laquelle vidéo présentant des prétendus ressortissants de la Côte d’Ivoire se faisant torturer dans un pays étranger. C’est donc dans une entreprise de représailles que ces violences ont éclaté. Les forces de l’ordre, police et gendarmerie, se sont rapidement déportés sur les lieux en vue de rapidement rétablir le calme évitant ainsi de grosses conséquences au niveau humain.

Ce genre de troubles opposant les communautés vivantes sur le sol ivoirien ne saurait mettre en exergue la terre hospitalière qu’est la Côte d’Ivoire. Nous invitons les populations à la retenue car tous ce qui se trouvent sur les réseaux sociaux n’est pas toujours le reflet de la réalité. Vivement que le calme et le vivre ensemble reviennent au niveau de ces communautés.

Aimé. Y

Comments

comments

What Next?

Recent Articles