07202024Headline:

2e édition de la nuit de restauration : Les milliers de croyants présents invités à croire au vrai Dieu

Ils sont des milliers de croyants de toutes confessions religieuses à se retrouver au palais de la culture de Treichville dans la soirée du samedi 6 juillet 2024, pour participer à la deuxième édition de la nuit de restauration. Qui avait pour thème : « Qui est comme toi parmi les dieux ô Eternel ? »

Organisée par la fondation œuvre de la foi du couple Coulibaly Jules Prosper et Danielle Coulibaly, cette nuit de restauration a pour objectif selon Loueka Joachim, pasteur aumônier de ladite Fondation, de restaurer les cœurs brisés, les vies brisées, les vies détruites à travers des louanges, exhortations et prières. « Le Seigneur nous a conduits dans cette direction dans le but d’amener tous les peuples à découvrir le Dieu vivant et vrai Dieu. Car, il y a des personnes qui prétendent être des dieux. Pourtant, il y a un seul Dieu. Le créateur de l’univers qui a donné son fils Jésus Christ. Et c’est ce que nous proclamons », a-t-il indiqué.

Se référant à la parole de Jésus Christ dans le livre de Luc au chapitre 4 au verset 18, qui dit : « l’esprit de Dieu est sur moi, il m’a oint pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour libérer les captifs, proclamer une année de grâce du Seigneur », le serviteur de Dieu, a appuyé pour dire que la nuit de restauration est organisée pour amener ceux qui sont captifs, esclaves que ce soit de certaines situations ou de péchés d’être libérés.

Le président de la Fondation œuvre de la foi, Coulibaly Jules Prosper, dans son message basé sur le thème : « Qui est comme toi parmi les dieux ô Eternel ? », a invité l’assistance à ne croire qu’au vrai Dieu. Qui n’est autre que Jésus Christ.

Le thème tiré du livre d’exode au chapitre 15 verset 11, a permis à Coulibaly Jules Prosper de montrer à l’auditoire qu’il n’y a pas d’autres Dieu digne de louange, magnifique en sainteté et qui opère des miracles que Jésus Christ.

C’est pourquoi, il s’est évertué dans son message, à exhorter ceux qui ne l’ont pas encore accepté (Jésus), à le faire. Un message qui a porté des fruits d’autant plus qu’une centaine de personnes se sont levées sur place pour donner leur vie à Dieu.

La nuit de restauration a été ponctuée de prière, d’exhortations et d’adoration. Le tout sous la surveillance du saint esprit. Qui n’a pas manqué de toucher certaines personnes qui sont reparties ‘’transformées’’. « Je repars chez moi avec une nouvelle vie. Je ne retourne pas chez moi ce soir comme je suis venue. Le Saint esprit m’a visité. Je peux dire que je suis né de nouveau. Je suis restaurée », a avoué Dame Akissi Delphine, à la sortie de cette nuit de restauration. Qui a marquée plus d’un.

La Fondation œuvres de la foi a pour objet principal la contribution à la réalisation du plan de Dieu pour l’humanité. Précisément, il s’agit entre autres, pour l’OdF qui est une agence missionnaire, de former, envoyer et soutenir des missionnaires à travers le monde.

Aussi, de soutenir des ministères, organisations personnes ou groupes de personnes œuvrant au progrès de l’Evangile à travers le monde ; la traduction, l’impression et la diffusion de la Bible ; la propagation de l’Evangile à travers la promotion des œuvres littéraires, musicales, cinématographiques et artistiques ; l’assistance aux orphelins, veuves et indigents ; l’assistance aux malades, prisonniers, enfants en conflit avec la loi, réfugiés et déplacés de guerre.

 

What Next?

Recent Articles