01182019Headline:

Abidjan: Apkole Kouadio reçoit le Prix du meilleur acteur de développement.


Le nouveau Maire de BotroYao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio.

A peine investi dans ses nouvelles fonctions de premier magistrat de la commune de Botro que Yao Kouassi Maurice, plus connu sous le nom de Apkole Kouadio, commence à glaner des lauriers pour sa contribution au développement. Le jeudi 20 décembre 2018, le natif de Djedou (Village de Botro ) a reçu le prix du meilleur acteur de développement du département de Botro au cours de la 2 ème édition du dîner gala de distinction des acteurs ouest africains de l’emergence. A l’initiative de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance ( OAPBG), structure de communication et de sondage d’opinion composée de journalistes et hommes de média.

Yao Kouassi Maurice comme la vingtaine de lauréats issus de tous les secteurs d’activités, s’est vu honorer par ce prix qui pour lui apparait comme un défi à relever dans la poursuite des actions de développement qu’il n’a de cesse de poser pour le bonheur des populations.

Heureux et fier de recevoir ce prix, le fondateur d’école a rendu un hommage au gouvernement en particulier au chef de l’État Alassane Ouattara pour avoir créé un climat propice aux affaires . « Je voudrais dire merci à l’observatoire et surtout merci au gouvernement à travers le chef de l’État, SEM Alassane Ouattara, qui a su favoriser un environnement propice aux affaires permettant ainsi à nous opérateurs économiques de pouvoir exercer », a salué Yao Kouassi Maurice . Poursuivant, le maire élu de la commune de Botro, motive ce prix par la confiance que les populations ont pu placer en lui en le choisissant comme maire.

«Je viens d’être élu maire de Botro, je suis à mon premier mandat et je pense que la population n’a pas eu tort de me choisir comme maire de Botro. La preuve, je viens d’être distingué comme meilleur acteur de développement du département de Botro. Je voudrais au nom de ma famille, au nom de la population de Botro ainsi que de mes conseillers, dire merci aux initiateurs de cette cérémonie de distinction », a -t-il indiqué.

L’opérateur économique perçoit ce prix comme un engagement. « Le fait d’être maire est une pression supplémentaire car le monde des affaires est très difficile vu les risques que cela comporte et les risques, j’en ai déjà pris en créant des entreprises. Si je suis maire aujourd’hui, je pense que c’est grâce au travail fourni. Et la population m’a appelé pour me choisir comme maire. J’aime partager et j’aime créer. Comme je le dis, je suis opérateur économique et au delà de mon statut d’opérateur économique je suis devenu acteur de développement pour mon village », s’est-il rejoui.

Le maire Yao Kouassi Maurice a à son actif plusieurs réalisations dont la construction des forages d’eau, des écoles, des foyers jeunes, des distributions de bâches et chaises ainsi que la distribution de prise en charge scolaires qui se chiffrent à plus de 70 millions. Parrain de la cérémonie, Touré Souleymane, Conseiller du Premier Ministre chargé de la promotion des jeunes de l’emploi et du service civique a salué le mérite de tous les récipiendaires. Il les a exhortés à poursuivre le travail dans leurs domaines respectifs afin de permettre à la Côte d’Ivoire de se hisser au rang des pays émergents comme le souhaite le président de la République. «Nous sommes à la course pour l’émergence à un niveau raisonnable, c’est donc à juste titre que nous soutenons cette activité», s’est félicité Touré Souleymane. Koudou Nicaise, président de l’observatoire africain pour la promotion de la Bonne gouvernance, a pour sa part, encouragé les différents lauréats pour leur abnegation au travail.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment