04212019Headline:

Abidjan: La population d’Abidjan se prépare activement pour la célébration de la St Sylvestre.

Dans une rue d’Abidjan ce lundi.

La capitale économique Abidjan, vit en ce moment au rythme  des préparatifs  de la Saint Sylvestre et du nouvel an, comme constaté sur place par KOACI lundi matin.

Le réveillon du nouvel an n’est plus que pour quelques heures en effet. Et pour bien accueillir l’année 2019, le dîner se doit être festif. Dans les marchés de la ville donc, toutes les allées grouillent de monde dans des ballets de défilés incessants. On goûte, on hésite, on se lance. Derrière les étales et surtout, aux portes des supermarchés et restaurants, il règne déjà comme une ambiance de Saint-Sylvestre. Les commerçants ont le sourire, la clientèle est au rendez-vous.

Dans cette ambiance de dernière heure, également on observe un secteur qui ne connaît pas de répit. Celui des salons de beauté. Ils sont pris d’assaut depuis samedi par les femmes. ” C’est l’un des réglages les plus importants de la fête ” confie la gérante d’un salon de coiffure à Angré, un quartier de la commune de Cocody.

Un autre maillon de la célébration de la Saint Sylvestre et du nouvel an, qui ne finit pas de goupiller les opérations pour le confort des clients: ce sont les maquis, bars et boîtes de nuit. L’on se prépare à absorber un maximum de clients. ” Il faut être le plus parfait possible, pour attirer les clients. Et C’est une course contre la montre” nous livre alors Arenzo Manadja, gérant d’une boîte de nuit à Yopougon, rue princesse.

Comme observé aussi, les hôtels et restaurants ne dérogent pas à la règle des préparatifs. Les tenanciers s’activent en effet pour assaisonner avec une touche d’originalité, de gaité ou de charme la soirée des couples.
Pour le reste, que ce soit en famille, en salon privé, ou à un concert la célébration de la Saint Sylvestre et du nouvel an est un moment crucial pour les abidjanais.

Adriel

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment