03212019Headline:

Abidjan: L’action sociale de Ouatara pour 2019 a déjà commencé.

Grâce présidentielle, le DG d’Agribiznet Yves Djedjey Deret recouvre la liberté

Emprisonné depuis janvier 2017 à la Maca sans avoir été jugé dans le cadre du scandale de l’agrobusiness qui a frappé des milliers des milliers d’épargnant au pays, Yves Djedjey Deret a recouvré la liberté.

KOACI apprend que l’ancien DG d’Agribiznet a bénéficié de la grâce présidentielle récemment décrétée par le président Ouattara (vœux 2019, ndlr).
Contrairement au DG en fuite (exil, ndlr) de “Monhevea.com”, Christophe Yapi, l’entreprise d’alors de Djedjey Deret avait elle remboursé en quasi totalité les souscripteurs après la mise sous administration séquestre de ses comptes.
En effet, de sources proche du dossier nous apprenons que les sommes saisies approchaient celles collectées auprès de ceux pris dans la spirale d’un système d’arnaque de grande ampleur qui jouissait d’une communication d’usage pour “la mise en confiance”.

Ainsi, tout indique que Yves Djedjey Deret, apparemment plus comptable de rien dans cette affaire, n’aurait pas détourné une partie des fonds et n’aurait donc pas d’argent “caché quelquepart” contrairement aux suspicions qui auraient pu peser sur lui.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment