01192019Headline:

Abidjan: Le gouvernement a fait le bilan de la session 2018 de recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique.

 Le gouvernement ivoirien prévoit pour ‘’cette année’’ le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap au niveau de la fonction publique, a annoncé mercredi son porte-parole, Bruno Koné, à l’issue d’un Conseil des ministres.

‘’Le gouvernement prévoit pour cette année le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap à la fonction publique’’, a dit M. Bruno Koné lors d’un point de presse à la présidence.

Il s’agit d’une communication du ministère de l’Emploi et de la protection sociale relative au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la fonction publique au titre de l’année 2017.

Depuis plusieurs années le gouvernement procède au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la Fonction publique. Cette action vise à ‘’favoriser leur insertion professionnelle et lutter contre leur exclusion’’ sociale.

‘’Le Conseil a instruit le ministre de la Fonction publique et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour la mise en œuvre diligente de cette opération de recrutement’’, a-t-il poursuivi.

Le dernier recrutement dérogatoire intervenu en 2015 a permis l’insertion de 300 personnes ayant un handicap à la Fonction publique.

AP/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment