03192019Headline:

Afrique: Le Président sierra-léonais a évacué Valentine Strasser pour des soins médicaux.

Avant cette ordonnance, le gouvernement sierra-léonais a démenti une rumeur selon laquelle Strasser serait décédé. Le Président Bio a rendu visite le samedi 05 janvier dernier Strasser à l’hôpital privé d’Aspen en Sierra Leone. 

Pour que le patient soit traité et recouvre sa santé, la présidence du pays a annoncé que le Président Bio a promis que son gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider le patient à recouvrer sa santé. Il a d’abord été admis à l’hôpital militaire 34 de Freetown, puis transféré dans un hôpital privé de la capitale.

Le mal dont souffre Strasser n’a pas été divulgué mais certaines informations font état de ce qu’il se plaint d’une maladie artérielle périphérique, qui affecte sa jambe gauche. Une source a révélé que Strasser avait eu une blessure par balle à la jambe gauche dans les années 1990 au moment où il combattait les rebelles du Revolutionary United Front (RUF). 

L’ancien chef de la junte militaire avait renversé le gouvernement du Président Joseph Saidu Momoh en 1992. Il a été le président du Conseil national provisoire de gouvernement de 1992 à 1996.

En dernières nouvelles, l’on a appris que Valentine Strasser  est arrivé hier jeudi au Ghana pour des soins médicaux. 

Koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment