03282020Headline:

André Silver Konan aux ivoiriens « Ne boycottez pas la CNI mais en octobre 2020 pensez à cette méchanceté »

Ivoiriens, ne boycottez pas la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI). Tel est le message fort d’André Silver Konan, journaliste-écrivain, analyste politique et éveilleur de conscience.

Que les choses soient claires ! Je dénonce l’incompétence criante de Gnenin Kafana, DG de l’ONECI, nommé et payé pour nous produire quelque chose de potable, mais qui n’a rien compris au sens de ses responsabilités publiques.

Cependant, notez-le très bien, je ne demande à personne de boycotter l’enrôlement. Personne n’a intérêt a le faire. Rien que pour le mépris souverain que des gens ont pour nous, nous masses laborieuses, qui n’avons pas la possibilité de nous faire enrôler avec gardes du corps, sans faire de rang ; bois devons nous faire enrôler.

Quel qu’en soit le prix. Pour notre part, nous serons toujours là pour contraindre ceux qui sont payés grassement avec notre propre argent, à faire correctement leur job. En attendant, nous devons nous lever tôt le matin pour aller établir nos CNI.

En octobre 2020 (l’objectif étant justement de nous décourager et nous amener à ne pas nous intéresser aux élections), quand nous glisserons notre bulletin dans l’urne, nous penserons alors à toute la méchanceté gratuite dont nous avons été victimes pour une carte d’identité que nous avons le droit le plus absolu d’avoir en toute dignité. Que les choses soient donc très claires !

Pdci24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles