12082019Headline:

Après “Ahou Cristaux”, un autre scandale secoue l’école ivoirienne

Après le scandale de la jeune Ahou Cristaux, un autre scandale impliquant de jeunes collégiennes consommatrices de drogue, alimente la toile en ce début de week-end.

L’école ivoirienne est en proie à de nombreux scandales qui justifient le bas niveau intellectuel de la grande majorité des élèves et étudiants en Côte d’Ivoire. Une semaine seulement après le scandale de la jeune collégienne dénommée ”Ahou Cristaux” qui, vêtue de tenue scolaire ivoirienne (jupe bleue, et chemise blanche), vantait les mérites d’un produit ayant la vertu d’agrémenter les relations sexuelles, sous les acclamations de ses amies, un autre scandale impliquant de jeunes collégiennes alimente la toile depuis la matinée de ce vendredi 29 novembre 2019.

Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit des adolescentes en tenue scolaire, bleu et blanc, en pleine consommation de drogue. La scène se passe visiblement dans un domicile. Dans la vidéo, l’on voit quatre fillettes, dont trois sont clairement identifiables. En plus de la jeune fille qui filme, cela fait au moins cinq personnes présentent sur les lieux.

Une scène assez honteuse pour la jeunesse ivoirienne qui a suscité de nombreuses réactions sur la toile. ” Le problème de la drogue ne se limite pas seulement à ces jeunes filles. La consommation de drogue est devenue un effet de mode. Presque tous les jeunes élèves s’y adonnent. On vend de la drogue dans les écoles , dans les quartiers, et le comble c’est qu’il y a des forces de l’ordre qui sont impliquées dans le trafic de drogue”, a commenté un internaute.

Les autorités ivoiriennes ont intérêt à prendre des mesures idoines pour éviter de tels comportements au sein de la jeunesse ivoirienne. Les scandales en milieu scolaire deviennent récurrents et la menace est grandissante.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment