07232024Headline:

Après son sacre aux Awards de la santé : Fatou Sylla honorée par le Ccm-Côte d’Ivoire

La présidente de l’Instance de coordination nationale du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme (Ccm-CI), Dr Danielle Adjafi et son équipe ont reçu le 28 juin 2024, la journaliste de Fraternité Matin, lauréate de la meilleure production journalistique dans la catégorie presse écrite de la première édition des Awards de la santé.

Un concours, rappelle-t-on, organisé par le Réseau des professionnels des médias, des arts et des sports engagés dans la lutte contre le sida et la promotion de santé en Côte d’Ivoire, (Repmasci).

En effet, Fatou Sylla a raflé le 1er prix presse écrite des Awards de la santé pour avoir proposé deux de ses productions portant sur les thématiques liées au Vih pédiatrique et une interview qu’elle a réalisée avec la présidente du Ccm-CI. D’où cette initiative de recevoir la lauréate dans les locaux de la représentation locale du Fonds mondial.

Ce fut donc une belle petite cérémonie conviviale qui s’est déroulée en présence de la gestionnaire de portefeuille de la Côte d’Ivoire au Fonds mondial, Paula Hacopian, de la Coordinatrice pays pour le Plan d’urgence présidentiel de lutte contre le Vih-Sida du gouvernement américain (Pepfar) en Côte d’Ivoire, Ngalamulume Bibola, de ses collaborateurs…

En recevant la journaliste du service société du quotidien Fraternité Matin qui a plusieurs distinctions à son actif, dans les locaux de son institution à la Riviera-Golf, Dr Danielle Adjafi a tenu à féliciter la lauréate mais surtout l’encourager à continuer sur cette lancée.

« Félicitations pour la qualité du travail qui vous a valu ce prix. Nous sommes fiers de savoir que l’une de vos productions qui a été primée concerne les activités du Ccm-CI et surtout du Pnoev. Bonne continuation », a-t-elle dit en saluant le mérite de la lauréate.

Comme elle, Paula Hacopian et la responsable du Pepfar ont exhorté Fatou Sylla à toujours traiter des sujets d’intérêt public, notamment ceux en rapport avec le Vih, surtout le Vih pédiatrique, qui est “une problématique en Côte d’Ivoire”. « Vous avez nos encouragements. Nous espérons pour vous des lauriers encore meilleurs que celui-ci », ont-elles félicité la journaliste.

L’édition 2024 des Awards de la santé couplée du 21e anniversaire du Repmasci a eu lieu le 13 juin à la Maison de la presse, au Plateau.

Les productions qui ont retenu l’attention du jury sont intitulées “Dans le quotidien difficile des orphelins du Sida”, réalisée avec l’aide du Dr Flore Kouassi Lago, Directrice-coordonatrice du Pn-Oev et une interview de la présidente du Ccm-CI, portant sur les fonds alloués aux personnes atteintes de cette pathologie.

 

What Next?

Recent Articles