07182024Headline:

Assistance sociale: Belmonde Dogo apporte la compassion du gouvernement aux familles sinistrées de Man

Le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté conduit par Myss Belmonde Dogo s’est rendu le 7 juillet 2024, à Man, auprès des populations sinistrées. Afin d’apporter le soutien et la compassion du Président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement.

C’était en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé et le ministre-gouverneur du District des montagnes, Dr. Albert Flindé.

La ministre Myss Belmonde Dogo a fait d’abord des dons en vivres et non-vivres composés de 200 sacs de riz, 30 cartons d’huile, 30 cartons de tomate, 30 cartons de savon, 150 nattes, 25 tonnes de ciment et 1000 feuilles de tôles.

Elle a ensuite remis des dons en numéraire. Les ménages sinistrés suite aux pluies ont reçu la somme de 1 million 500 mille FCfa. Quant aux familles endeuillées suite aux accidents, ils ont perçu 1 million 500 mille FCfa. Les 30 ménages qui ont fait des malaises suite aux intoxications, ont reçu 300 mille chacun. C’est donc la somme 4 500 000 FCfa qu’au nom du gouvernement, la ministre a remis aux sinistrés pour la région du Tonpki.

« Nous sommes présents ce jour à Man pour apporter la compassion et l’assistance du gouvernement aux populations sinistrées des pluies diluviennes, aux familles endeuillées suite aux deux accidents tragiques qu’a connus la ville de Man et les 30 ménages intoxiqués de Zoun-Hounien », a déclaré la ministre.

Le département de Man a été sujet à plusieurs sinistres dans les mois d’avril et juin 2024. Dans la nuit du 2 avril 2024 une forte pluie s’est abattue sur le village de Gouakpalé dans le département de Man, occasionnant d’énormes dégâts matériels, de dizaine de maisons décoiffées et détruites laissant les habitants sans abris. A Danané, un accident est survenu le dimanche 2 juin 2024 aux environs de 21h, impliquant un véhicule de transport de type Massa, qui suite à une mauvaise manœuvre a effectué une sortie de route faisant 5 morts.

Au petit matin du 28 juin 2024 à l’entrée de la ville de Man, un véhicule de marchandises en provenance de Bounta et transportant également des personnes, a effectué une sortie de route, faisant 15 victimes dont 7 blessés graves et 8 morts. Ce sont ces sinistrés que la ministre a soulagé à travers cette opération.

En tant que fils de la région, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité s’est exprimé au nom des cadres de la région pour dire merci au Président de la république, un homme qui mérite des mots de reconnaissance et de gratitude. Merci pour cet acte de solidarité au nom du gouvernement. Merci à la chefferie qui a su prendre dès les premiers instants les dispositions qu’il faut pour rassurer nos parents.

Au nom des bénéficiaires, Norbert Zouman a exprimé sa profonde gratitude envers le gouvernement pour sa générosité et son soutien inconditionnel aux populations sinistrées de la région du Tonpki.

 

What Next?

Recent Articles