02042023Headline:

Au moins deux morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Paris, un suspect interpellé

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le Xe arrondissement de Paris, peu avant midi, vendredi, faisant au moins deux morts et plusieurs blessés. Un homme a été interpellé, a-t-on appris du Parquet de Paris.

Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées vendredi 23 décembre dans une fusillade dans le Xe arrondissement de Paris, peu avant midi. Un homme a été interpellé, a-t-on appris du Parquet de Paris.

Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, au niveau d’un centre culturel kurde.

L’homme interpellé “serait âgé d’une soixantaine d’années”, selon une source policière. “Il y a plusieurs blessés par arme à feu, dont des graves”, a ajouté une deuxième source policière.

“L’auteur est interpellé avec son arme, le danger est écarté, ses motivations sont pour l’instant inconnues”, a-t-elle poursuivi.

“C’est la panique totale”

“Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur”, a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat.

Selon Emmanuel Boujenan, un habitant du quartier interrogé par l’AFP, “il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : ‘il est là, il est là, avancez’ en désignant un salon de coiffure”.

“J’ai vu des policiers rentrer dans le salon où j’ai vu deux personnes à terre, blessées aux jambes, j’ai vu le sang”, a-t-il ajouté.

Au croisement de la rue d’Enghien et de la rue d’Hauteville, des brancards étaient amenés dans le calme vers la scène de la fusillade et un périmètre de sécurité était mis en place par la police, a constaté une journaliste de l’AFP.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles