07202024Headline:

Bafing : Huit équipes à l’assaut du Trophée Dominique Ouattara

Le comité d’organisation de la 15e édition du tournoi de Football de la « Fondation Children Of Africa » doté du trophée Dominique Ouattara, a procédé ce Samedi 6 Juillet 2024 à Touba, à la réunion technique en présence des représentants des huit équipes participantes. L’innovation majeure cette année, est l’extension de la compétition à l’ensemble de la région du fleuve noir (Bafing). Contrairement aux éditions écoulées, où le tournoi impliquait exclusivement les équipes de la ville de Touba, l’édition 2024, verra l’entrée en lice des jeunes athlètes de six autres communes en plus des deux équipes du chef-lieu de région, Touba.

« Monsieur Bamba Mamadou, Président du comité d’organisation, a ouvert le tournoi aux autres communes pour lui donner un caractère inclusif. Car pour lui, les enfants de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, méritent de bénéficier de l’attention soutenue de la Première Dame Dominique Ouattara », a indiqué Daouda Koné Malick.

Le lancement du Tournoi est prévu pour le Samedi 13 Juillet 2024 et la grande finale aura lieu le Mercredi 07 Août 2024. Les leaders de chaque poule, croiseront le fer pour essayer de conquérir dame-coupe. Une petite finale permettra de déterminer l’équipe classée 3e. Seuls les enfants dont l’âge varie entre 7 et 15 ans, sont éligibles pour prendre part aux matchs.

Bamba Mamadou, Directeur financier et comptable (DFC) de la GESTOCI, a mis la barre très haut en termes de récompenses : en plus des lots en nature, le trio de tête recevra du numéraire respectivement, 200 mille Fcfa, 100 000 Fcfa, 50 000 fcfa. Des distinctions individuelles complètent le tableau à savoir : meilleur gardien, meilleur joueur et meilleur buteur. La cerise sur le gâteau est la prise en charge totale des équipes participantes (Transport, restauration, rafraîchissement) sans compter les jeux de maillots offerts pour la compétition.

Daouda Koné Malick, a appelé au fair-play, la tolérance et au respect de l’éthique sportive. « Engageons-nous à arracher la palme d’or de l’organisation de ce tournoi national par la qualité du spectacle offert par les tout-petits athlètes ainsi que par l’exemplarité de tous les acteurs impliqués dans l’organisation. Le président du comité d’organisation y tient », a-t-il exhorté.

Rappelons que la 15e édition du tournoi, a été officiellement lancée le Mercredi 26 Juin 2024 par la Première Dame Dominique Ouattara et se déroulera dans 71 localités sur l’ensemble du territoire national.

What Next?

Recent Articles