01172022Headline:

Bâtie depuis 2000, la mosquée de Yopougon Banco Nord n’existe désormais que de nom

Le bâtiment a été rasé hier vendredi 8 octobre 2021 par les services de la mairie, comme constaté . Cette démolition de la mosquée de Yopougon Banco Nord Extension II fait suite l’opération de déguerpissement initiée par la mairie.

Cette mosquée, à en croire les sources sécuritaires, constituait une entrave au déguerpissement des populations installées sur le site depuis 1987.

Faut-il rappeler que l’espace sur lequel avait été bâti la mosquée a bénéficié d’un redressement initié par la direction de la topographie et de la cartographie du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en vue de la régularisation des lotissements irréguliers.

Ainsi, cette opération de démolition a été initiée par le service technique de la mairie de Yopougon pour libérer ce site de 14 hectares habité par 2000 à 3 000 familles.

Hier, vendredi, devant la triste réalité de la démolition de leur moquer, les fidèles musulmans n’avaient d’autres choix que de faire la prière sur les décombres du bâtiment.

Bamba, l’imam de la mosquée, a officié la prière sur les décombres pour implorer la miséricorde de Dieu.

J.C.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles