01282022Headline:

Belgique: un couple s’offre une partie de jambes en l’air blasphématoire sur l’autel d’une église

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours en Belgique où l’ont peut voir explicitement un couple se livrer à des plaisirs sexuels dans une église de Limbourg, une ville francophone de la Belgique.

C’est une séquence de vidéo qui a fait un scandale ce mercredi sur les réseaux sociaux en Belgique. Sur les images, très explicites, abondamment relayées, on aperçoit un couple faisant l’amour dans l’église Saint-Michel à Bree, dans le Limbourg.

« Cela dépasse toutes les limites de la décence, du respect et de la raison », déclare au Nieuwsblad Ernest Essers, président de la fabrique de l’église Saint-Michel, qui a reçu la vidéo via WhatsApp où elle s’est rapidement propagée. « Nous allons porter plainte à la police. Nous voulons gérer cela discrètement, mais bien sûr, nous voulons qu’il y ait un suivi. Cela nous dépasse. »

« Nous prenons cette affaire très au sérieux », a déclaré la police locale à HLN. « Oui, ce sont des infractions pénales. Il s’agit d’attentat à la pudeur et de diffusion d’images pornographiques. Nous ne pouvons rien communiquer de plus ». « La police a annoncé qu’un double procès-verbal avait été dressé officiellement », a déclaré au Nieuwsblad la bourgmestre Liesbeth Van der Auwera (CD&V). Cela signifie que des recherches seront menées pour identifier les protagonistes qui se sont filmés dans cette position dans un bâtiment accessible au public.

L’église est dotée de caméras de surveillance, lesquelles faciliteront sans doute le travail de la police pour identifier le couple blasphématoire.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles