05262022Headline:

Bénin: condamné dans l’affaire 39 ha, Sébastien Kinsiclounon décède au CNHU

Sébastien Kinsiclounon, ancien Secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi n’est plus. De sources concordantes, il est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022 au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutougou Maga de Cotonou (CNHU-Hkm) de Cotonou. Il avait été évacué de la prison d’Adjagbo où il séjournait.

L’ex-Secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi est passé de vie à trépas. « Il a tiré sa révérence ce vendredi 18 mars 2022 autour de 3h au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutougou Maga de Cotonou (CNHU-Hkm) de Cotonou », rapporte Le Matinal. Des sources rapportent qu’il avait été évacué au CNHU suite à une crise.

Le défunt fait partie des nombreux cadres de la mairie d’Abomey-Calavi condamné dans l’affaire domaniale « 39 ha ». Il avait écopé de 6 ans d’emprisonnement ferme et purgeait sa peine à la prison civile d’Adjagbo dans la cité-dortoir. Sébastien Kinsiclounon avait été reconnu coupable de complicité d’abus de fonction dans cette affaire de 39 ha, dans laquelle l’ex-maire Georges Bada a écopé de 06 ans de prison ferme.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles