05202019Headline:

Bouake / INFAS : Le Chef d’antenne annonce la réhabilitation de l’école d’ici quelques mois.

Le Chef d’antenne de l’INFAS Bouaké annonce la réhabilitation de l’école d’ici quelques mois

L’institut National de Formation des Agents de Sante (Infas) de Bouake fera dans quelques mois peau neuve. L’annonce de sa réhabilitation a été donnée le samedi 9 février dernier, en marge de la cérémonie de prestation de serment de la 26è promotion des infirmiers et sages femmes de cette institution.

« Nos conditions de travail qui se sont fortement dégradées a case de la crise militaro  politique qu’a connu notre pays, ne sont que de vieux souvenirs aujourd’hui. En effet, grâce a l’agence française  de développement, dans le cadre du contrat de désendettement et de développement, les travaux de réhabilitation et d’extension ont commencé depuis le 25 janvier 2019 et prendront fin en mars 2020, soit une durée de 14 mois ” a indiqué  Kramo Yao Severin, chef d’antenne de cette institution de formation.

Il a saisi cette occasion pour appellera les étudiants à entretenir une parfaite collaboration avec les techniciens de cet important chantier. Il a saisit cette occasion pour appeler les 27  étudiants recalés à l’issue des deux  sessions d’examens à plus d’engagement dans leurs études. Ce  sont au total 300 étudiants dont 189 infirmiers et 111 sages femmes  issus de la 26ième promotion de l’institut national de formation des agents de santé de l’antenne (Infas) Bouaké qui ont prêté les  serments de florence Nightilgale  et d’Hippocrate  devant autorités encadreurs  parents et amis.

Cette cérémonie de prestation de serment marque ainsi la fin solennelle de formation en sciences infirmières et obstétricales des étudiants de la 26ième promotion de l’infas Bouaké. Durant trois ans ce sont dans des conditions parfois difficiles les que ces étudiants ont bénéficié d’une formation pour être aujourd’hui opérationnel. Ils pourront bientôt intégrer les centres de santé pour apporter aux populations des soins de qualité. La Secrétaire Général de la préfecture de Bouaké Mme Laubouet Amani Hortense qui a procédé au baptême de cette 26ième Promotion, a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux nouveaux agents de santé.

” Soyez des infirmiers, infirmières et sage-femme  exemplaires, aimez votre métier et adoptez de bonnes pratiques dans l’exercice de votre tâche. Tout ce que vous avez appris ici dans cette école d’excellence comme théories, vous allez mettre ça en pratique sur le terrain”, a conseillé la représentante du préfet. Le professeur Ouattara Brahima, Chef de service de la médecine interne au centre hospitalier universitaire de Bouaké, représentant la Directrice générale de l’Infas a félicité les nouveaux infirmiers et sages femmes, les invitant a plus d’engagement et de sérieux sur le terrain de l’emploi .Toure Souleymane…

Lire la suite de cet article sur: www.linfodrome.com

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment