04212019Headline:

Brobo : La commune a enregistré la venue d’un de ses dignes fils.

La célébration de la fête de Noël semble bien être une aubaine pour certains responsables de parti politique,pour attirer des potentiels futurs militants dans des localités.
En prélude à la célébration de la fête dite,des enfants,la commune de Brobo a enregistré la venue d’un de ses dignes fils, Jean Louis Habonouan,PCA de l’ONEP et farouche défenseur de la cause du RHDP unifié du président Alassane Ouattara,pour communier avec les tous petits de sa localité.
Le Lundi 24 Décembre dernier comme constaté sur place par KOACI,le vice président du mouvement Sur les Traces d’Houphouët-Boigny,chargé de la zone Centre,Jean Louis Habonouan,a célébré de façon anticipé,la fête de Noël avec milles enfants de son village paternel Brobo,à une vingtaine kilomètres de Bouaké.Prise d’assaut par les tous petits,la maison du RHDP unifié,a été le lieu choisi pour la remise des cadeaux.
Se disant assidu et connecté à tout ce qui concerne Brobo  pour le rayonnement de sa sphère politique,le cadre du RHDP  unifié explique qu’à travers cette action,ce sont des futurs partisans à la cause du RHDP  qui sortiront de la cérémonie. 

« Je suis toujours présent dans le Gbêkê pour le travail du RHDP.Ce travail là,je le fais dans toutes les classes d’âge,même avec les enfants.Je les ai reçu dans la maison du RHDP de Brobo car je suis très assidu sur le terrain politique du RHDP dans la région de Gbêkê.Je suis toujours en mission de sensibilisation,de propagande et d’installation du RHDP pour sa consolidation dans notre région.Ce travail ce fait avec toutes les classes d’âge.Ces 1000 enfants ici présents,issus de mon village paternel,sont des pépinières du RHDP unifié et méritent d’être célébrés.Je doit en prendre soin pour une relève digne du président de la république Alassane Ouattara.» confie à KOACI, Jean Louis Habonouan,cadre du RHDP unifié. 

Cette situation d’enfants futurs cadres du RHDP, crée la polémique dans le Ahaly étant donné que certains parents, estiment que leurs enfants y sont allés, non pour être des futurs politiciens mais plutôt recevoir des cadeaux. 

« Si c’est son objectif de mettre nos enfants dans leur affaire de politique RHDP là,nous allons rendre ces cadeaux là. C’est la fête des enfants et nous sommes venus prendre des cadeaux et ça s’arrête là.» confient à leur tour à KOACI, certains parents des enfants bénéficiaires des cadeaux de Jean Louis Habonouan. 

Cette histoire de cadeau à des pépinières du RHDP, défraie jusqu’à ce jour, la chronique à Brobo.
T.K.Emile

KOACI.COM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment