07202024Headline:

Burkina Faso : Enlèvement d’un journaliste, les professionnels des médias montent au créneau

Au Burkina Faso, les Organisations professionnelles de médias expriment leur profonde consternation face à l’enlèvement de Atiana Serge Oulon, Directeur de publication du journal L’Evénement, survenu le lundi 24 juin 2024.

D’après des témoins, des individus à bord de deux véhicules ont fait irruption à son domicile vers 5 heures du matin et, sous la menace, y ont pénétré. Ensuite, ils ont kidnappé M. Oulon sous les yeux de sa famille et l’ont emmené vers une destination inconnue.

Quelques heures plus tard, ils ont exercé des pressions sur son épouse pour qu’elle leur remette ses téléphones et son ordinateur portable. Deux agents se sont à nouveau présentés à son domicile pour prendre les appareils, se présentant, sous insistance de l’épouse, comme des policiers de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

Pour rappel, l’enlèvement du journaliste Atiana Serge Oulon est survenu quatre jours après la suspension de L’Evénement par le Conseil supérieur de la Communication (CSC) et le même jour que la reprise du procès intenté par L’Evénement contre l’écrivain Adama Siguiré pour diffamation.

What Next?

Recent Articles