06172024Headline:

Burkina Faso : Une tornade dévastatrice cause 3 morts et de nombreux dégâts

Un événement inhabituel s’est produit au Burkina Faso dans la nuit du 28 mai 2024 à Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga. Une tornade a causé la mort de plusieurs personnes et des dégâts matériels importants.

Le drame s’est déroulé dans la nuit du 28 mai 2024 à Boulsa, située dans la région Centre-Nord. Le bilan provisoire communiqué par les autorités locales fait état de trois morts et de destructions matérielles.

En effet, la cellule de crise de la Commission provinciale de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) indique que plusieurs actions sont en cours pour évaluer l’ampleur des dégâts et recenser les victimes. Issaka Sangla, préfet et président de la délégation spéciale communale de Boulsa, ainsi que le directeur provincial en charge de l’Action Humanitaire, ont précisé que les blessés ont été pris en charge par les services techniques compétents du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa.

De plus, les cas critiques ont été transférés à Ouagadougou pour recevoir des soins intensifs. Il est également important de noter que durant cette période de pluies, les vents violents causent des destructions dans plusieurs localités, laissant de nombreuses personnes sans abri.

What Next?

Recent Articles