05262024Headline:

Communication et technologie : La côte d’Ivoire et la Tunisie échangent leurs expériences

Les ministres de la Communication de la Côte d’Ivoire, Amadou Coulibaly, et des Technologies de la Communication de la Tunisie, Nizar Ben Néji, ont échangé leurs expériences lors d’une rencontre fructueuse qui s’est tenue, le lundi 15 avril 2024, au cabinet du ministre ivoirien, au Plateau.

L’audience accordée, le lundi 15 avril 2024, par le ministre ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly, à son homologue tunisien, Nizar Ben Néji, ministre des Technologies et de la Communication a été l’occasion pour les deux personnalités de discuter des défis et des opportunités dans les domaines de la communication et des technologies.

L’un des points forts de la discussion a été la lutte contre la désinformation, un problème croissant à l’ère numérique. Amadou Coulibaly a exprimé son intérêt pour l’approche tunisienne, qui met l’accent sur la formation des formateurs et l’identification des acteurs clés, permettant ainsi une traçabilité efficace des informations.

Le ministre ivoirien a également exprimé son intention de s’inspirer du modèle tunisien pour renforcer la deuxième phase de la campagne de sensibilisation du public ivoirien à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, connue sous le nom “En Ligne Tous Responsables”.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux ministres de partager leurs visions et leurs meilleures pratiques dans le domaine de la communication et des technologies
De son côté, le ministre tunisien, Nizar Ben Néji, s’est dit impressionné par la stratégie de communication du gouvernement ivoirien pour contrer la désinformation sur les réseaux sociaux. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux ministres de partager leurs visions et leurs meilleures pratiques dans le domaine de la communication et des technologies.

Il convient de noter que cette réunion entre les ministres s’est déroulée en marge de la 4ème édition du Cyber Africa Forum (CAF), qui s’est tenue les 15 et 16 avril 2024 à Abidjan. Le CAF est un événement majeur qui réunit des experts, des décideurs politiques et des acteurs de l’industrie des technologies de l’information et de la communication pour discuter des défis et des opportunités liés à la cybernétique en Afrique.

What Next?

Recent Articles