06042020Headline:

Coronavirus en Côte d’Ivoire: le ministère Ly Ramata implique la chefferie traditionnelle d’Akouédo

Dans le cadre des tournées de sensibilisation contre le Coronavirus, organisées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata a rencontré le dimanche 5 avril 2020, la chefferie traditionnelle d’Akouédo qu’elle a engagée à jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie.

« Les chefs et rois constituent un maillon essentiel dans la transmission de l’information vers la base. Ils jouent un rôle important dans la réussite de la sensibilisation sur le COVID-19. C’est pourquoi, j’encourage la notabilité à s’engager davantage pour le respect des mesures sanitaires et sécuritaires par les populations », a-t-elle indiqué.

Le chef du village d’Akouédo, Germain Gbangbissé a salué la démarche de la ministre. Il a promis de s’impliquer dans la sensibilisation des populations afin que celles-ci adoptent les gestes barrières pour freiner la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, pour manifester sa solidarité en cette période difficile, la ministre a remis des kits d’hygiène et alimentaires à la doyenne du village et aux familles vulnérables.

Lire sur connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles