11012020Headline:

Coronavirus en Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo vole au secours des étudiants « Que ces sacs de riz vous aident à tenir le coup »

Simone Gbagbo a fait le mardi 7 avril 2020, un don aux étudiants en confinement dans les cités universitaires d’Abidjan dans la lutte contre Covid-19.

Avant cette cérémonie, la donatrice Madame Simone EHIVET GBAGBO, empêchée, a adressé un message vidéo aux étudiants bénéficiaires.

« Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé en apportant de petites contributions, de grandes contributions pour les remettre aux étudiants. Je voudrais saluer les étudiants. Et les parents que nous sommes, nous nous sentons obligés de leur venir un tout petit peu en aide. Que ces sacs de riz les aident à se fortifier, à tenir le coup pour que ce virus là, nous en triomphions tous» a-t-elle déclaré dans son message Elle n’a pas manqué d’exhorter les étudiants au respect des mesures de prévention contre le Coronavirus. Il s’agit entre autre du lavage régulier des mains, l’utilisation de gel hydroalcoolique, le port de cache-nez etc.

Après son message,ses émissaires dont Corentin AKPA, son directeur de cabinet, DAHI Nestor le secrétaire national chargé de la JFPI et plusieurs membres de son cabinet ont mis le cap sur le lieu de la cérémonie. Lors de la cérémonie de remise de dons proprement dite qui a eu lieu au campus, le secrétaire national de la JFPI DAHI Nestor a rappelé que son parti sera toujours aux côtés des étudiants de Côte d’Ivoire.

« Au nom de la 2ème vice-présidente, nous sommes venus vous traduire son soutien en l’absence de son mari, le président Laurent GBAGBO. Elle a décidé de venir vous saluer. Elle est impliquée à 90% dans les dons» a DAHI Nestor. Quant au secrétaire général de la FESCI, Saint-Claver ALLAH, il a remercié la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO pour cette marque d’attention à leur égard. COMSEG

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles